Bruno Mars et Lacoste jouent la carte des 70’s

La mode étant un éternel recommencement, le vestiaire des 70’s quitte tranquillement le rayon des ringardises pour rejoindre les garde-robes les plus branchées. En témoigne Lacoste x Ricky Regal, la griffe que lance la star de la pop Bruno Mars avec la marque au crocodile. Vous rêviez de voir revenir les survêtements en velours à col pelle-à-tarte ? Les voici.

Vous aimerez ou pas mais force est de reconnaître qu’il y a un certain style derrière tout ça. Lacoste et Bruno Mars ont dévoilé une collaboration inattendue, qui ne porte pas le nom de l’interprète d’Uptown Funk mais celui de Ricky Regal, un alter ego fantasque qu’il a créé à cette occasion. « J’ai eu beaucoup de chance de recevoir des propositions de collaborations dans le passé mais j’étais toujours contraint par un cahier des charges, explique le chanteur. Lacoste a été la première et la seule marque à m’avoir dit : Bruno, tu peux faire ce que tu veux. Quand je suis sur scène, je suis Bruno Mars. Mais quand j’imagine des vêtements fastueux et luxueux, je suis Ricky Regal. »

Faisant appel aux grands classiques des années 70, à base de chemises psychédéliques, survêtements pops, claquettes et lunettes de soleil aviator, cette collection unisexe ose sans frémir les couleurs fortes : jaune moutarde, vert pétrole, violet aubergine ou rouge corail sont de la partie. « Collaborer avec Bruno et pénétrer dans son univers si particulier a été une grande aventure, raconte Louise Trotter, la directrice artistique de Lacoste. Il a une vision très claire et est obsédé par le moindre détail. Il n’y a pas une seule étape dans laquelle il ne s’est pas entièrement plongé. »

Il émane de cette collection Lacoste x Ricky Real un croisement funk entre les Jackson Five et Starsky & Hutch qui n’est pas pour nous déplaire. Maintenant, la vraie question : dans le genre seventies, qui osera ressusciter le look disco avec le combo gagnant pantalon pattes d’éléphant / chemise à jabot ? Une affaire que SoBARNES va suivre de près.

[email protected]

Infos : Lacoste.com

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest