Quand Longchamp monte au filet

Le sac filet serait-il sur le point de détrôner le panier d’osier comme accessoire chic du shopping urbain ? C’est le pari tenté par Longchamp avec Le Pliage Filet, fruit d’un savoir-faire beaucoup plus sophistiqué qu’il n’y paraît.

Loin de nous l’idée de jouer les fashionistas mais reconnaissons notre coup de cœur unanime pour le Pliage Filet, qui a tout pour devenir le it bag de 2021. Prenez d’un côté Le Pliage, un sac façonné dans les ateliers Longchamp de la vallée de la Loire, et de l’autre le filet à provisions Filt, un cabas en résille de coton fabriqué en Normandie depuis 1860. Ces deux savoir-faire textile et maroquinier made in France se marient sans chi-chi pour engendrer un  sac authentique et décalé qui parle à toutes les générations. Le fruit des amours licites entre les deux entreprises familiales que sont Longchamp et Filt s’avère diablement séduisant : disponible en six coloris, Le Pliage Filet adopte les larges mailles du traditionnel filet à provisions et se pare des poignées et du rabat en cuir de Russie du sac Le Pliage.

« Il est rare qu’une collaboration réunisse deux sacs, nous confie Sophie Delafontaine, la directrice artistique de Longchamp. Mais j’aime cette idée d’une rencontre entre deux icones qui vont se mêler pour exalter une allure, de la personnalité et un brin d’humour ». Ça tombe bien, nous aussi !

Comme tous les sacs de la famille Le Pliage, il sera possible d’en personnaliser le rabat en y faisant apposer vos initiales. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ce cabas chic d’un nouveau genre conserve les poignées d’origine du filet à provisions, qui permettent de le porter à l’épaule et se dissimulent à l’intérieur quand elles ne sont pas utilisées. Vous avez dit sac de plage ?

Le sac Le Pliage Filet est disponible en taille unique, à la commande en ligne (*) et dans les boutiques Longchamp. Son prix nous paraît plus que raisonnable : 75 €. Ce qui prouve s'il en était besoin que le luxe n'est pas une question de zéros…

laurent@sobarnes.com

(*) Victime de son succès international dès son lancement, Le Pliage Filet peut être difficile à dénicher. Mais SoBARNES a trouvé la parade : appelez directement Longchamp au 01 55 90 59 69 depuis la France (les numéros de téléphone pour les marchés étrangers sont ici).

--

Infos :

Longchamp.com

 

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest