L’humour techno signé BMW

Vous pensiez que les ingénieurs bavarois manquaient d’humour ? Vous changerez d’avis avec ce clip vantant la technologie embarquée des futures BMW. Un génial clin d’œil à Pixar et à sa saga Cars, mettant en scène un conflit de génération entre un SUV électrique et une vénérable limousine à essence.

Le CES de Las Vegas est chaque année en janvier la grand-messe annuelle de la tech, un rendez-vous impossible à rater pour tous les geeks de la planète. Sauf que l’édition 2021, pandémie oblige, s’est tenue cette semaine en digital. Pour les grandes marques, capter l’attention est soudain devenu mission impossible, à moins d’oser… Chapeau bas à BMW, qui fête les 20 ans de son système d'infodivertissement baptisé iDrive et nous allèche avec les premières images de sa prochaine génération. Mission accomplie, ce film prouve que l’humour au 2e degré et l’autodérision ne sont pas des spécialités britanniques !

Pour vous, SoBARNES plante le décor :  nous sommes à Munich, dans le musée BMW plongé dans la pénombre. Un gardien de nuit gare une voiture électrique, la future iX, qui doit prendre la place de la monumentale Série 7 de 2001. En clair, la technologie du futur doit remplacer la voiture qui inventa l’iDrive. Départ du gardien… La suite se déroule en mode Cars (mais si vous connaissez, les aventures de Flash McQueen…), avec la révolte du grand-père série 7 qui n’entend pas se laisser intimider par une jeunette aussi insolente qu'inexpérimentée :

Tout est dit, mais rien (ou presque) n’est montré. Le premier système iDrive, présenté en 2001 sur la Série 7, était une révolution. Il épurait considérablement la traditionnelle planche de bord en remplaçant les satanés boutons physiques par un écran couleur et une molette de réglage sur la console centrale. Vingt ans plus tard, le système a évidemment évolué, mais l’esprit originel est intact. La nouvelle iX reçoit ainsi un iDrive « conçu pour exploiter le potentiel d'un véhicule intelligemment connecté plus largement que jamais et ainsi rendre l'expérience de mobilité encore plus sûre, encore plus confortable et pratique, encore plus riche », précise BMW. En clair, exit le plaisir de conduire dû aux performances pures, bienvenue dans un univers digital avec la promesse de nouvelles émotions au volant.

De quoi nous réconcilier avec la technologie, non ?

[email protected]

Infos : BMW.fr

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest