Et Maserati créa la MC20

Qui a dit que la passion automobile n’était plus de ce monde ? Loués soient les Italiens, louée soit la bonne ville de Modène, qui vient d’accoucher d’un (magnifique) bébé que l’on n’attendait plus, la MC20.

Sa présentation ayant été reportée de quelques mois pour cause de pandémie, la MC20 n’en était que plus attendue par les passionnés du monde entier. Cela faisait en effet plus de 15 ans que Maserati n’avait pas produit de supercar, depuis la légendaire MC12 de 2004. Voici donc venir sa petite sœur la MC20, une sculpture aérodynamique équipée d’un V6 3,0 litres de 630 chevaux et 729 Nm de couple. La marque annonce un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 323 km/h. Tout ceci sur circuit, de préférence.

Que dire de son style ? A vous de juger, mais au risque de ne pas paraître objectifs, disons-le d’emblée, nous adorons ! Un zeste de la fluidité McLaren, un soupçon de la félinité Ferrari, quelques gouttes de l’élégance Jaguar et bien sûr l’ADN Maserati comme ingrédient de base, voilà un cocktail à consommer sans modération, Avec une première pour la marque, des portes papillon, qui sont le meilleur moyen d’ouvrir en grand l’accès à un habitacle de sportive (et le plus spectaculaire, reconnaissons-le).

 

Légère (moins de 1 500 kg) grâce à sa carrosserie en fibres de carbone, puissante grâce aux 630 chevaux de son inédit moteur baptisé Nettuno (Neptune, le dieu romain des eaux vives, indissociable de son trident, lui-même emblème de Maserati, la boucle est bouclée !), la MC20 est dotée d’une aérodynamique qui lui permet de se dispenser de tout appendice disgracieux. En tout cas pour sa version de route, car la marque annonce que cette voiture sera celle de son retour en compétition sur circuit.

Reste à connaître son prix et la date de sa commercialisation effective. Mais si la belle est aussi polyvalente qu’annoncé, et donc utilisable au quotidien autant qu’en mode pilote, elle devrait sans peine se faire une place au soleil, avec Porsche en ligne de mire.

Et parce que SoBARNES ne vous refuse rien, voici le détail qui vous permettra d’épater vos amis : Maserati a profité de la présentation de la MC20 pour étrenner son nouveau logo. Rien de révolutionnaire, mais le traitement autrefois brillant devient satiné, ce qui est nettement plus élégant, tandis que le fond rouge passe au bleu pour le badge placé sur le capot.

[email protected]

Infos : Maserati.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest