Lyon dans toute sa splendeur

Les gastronomes du monde entier vénèrent Lyon et son art de vivre. La capitale des Gaules cumule en effet les atouts, à commencer par ses quartiers historiques inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. En témoigne cet appartement hors du commun, proposé à la vente en exclusivité par BARNES Lyon dans le IIe arrondissement.

Et si Lyon était le secret le mieux gardé de France ? Et si la capitale des Gaules était sur le point, avec sa discrétion légendaire, de s’imposer comme l’une des villes les plus agréables au monde ? C’est en tout cas l’avis du magazine culte Condé Nast Traveler, qui l’a classée en 2020 à la deuxième place des « Best Cities in the World ». Derrière Kyoto (Japon) qui remporte ce titre issu du vote de 715 000 voyageurs internationaux, Lyon est la seule commune française à figurer dans le top 10 et se classe première destination européenne. Comment la cité rhodanienne a-t-elle fait la différence ? « Avec une atmosphère plus intime que la Ville Lumière, Lyon est un incontournable pour de nombreux voyageurs en raison de son architecture époustouflante et de sa beauté intemporelle », ont estimé les votants (rappelons qu’ils étaient 715 000). Et surtout, ont-ils recommandé : « Apportez-y votre appétit car c’est la capitale gastronomique de la France. » Tout est dit…

Cette récompense prend un relief particulier en ces temps chahutés qui nous amènent à redécouvrir les sites remarquables par leurs traditions, leur patrimoine et leur authenticité. Dans le genre, il nous semble que cet appartement proposé en exclusivité par BARNES Lyon devrait rallier tous les suffrages :

A proximité de la place Bellecour (en gros LE quartier chic du centre de Lyon), dans un immeuble du XVIIIe siècle en pierre de taille, cet appartement de 340 m2 est sans conteste l’un des plus élégants de la ville. Ses hauteurs sous plafond de plus de 4 mètres, ses parquets marquetés, ses boiseries, tout ici est exceptionnel. Mais notre coup de cœur ira à l’alliance réussie entre le respect des éléments d’origine et les équipements les plus modernes, dont la climatisation.

Doté de trois suites et de deux chambres se partageant une salle de bains, voilà l’appartement familial dont nous rêvons tous ! Du côté des pièces de réceptions, il suffit de préciser que le salon a vue sur le Rhône...

Au cœur d’une presqu’île classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, à deux pas du marché Saint-Antoine (demandez à vos amis lyonnais, ils vous répondront qu’on ne fait pas mieux), avec le meilleur de la gastronomie mondiale dans un rayon de quelques minutes à pied, entre vous et nous, que demander de plus ?

Son prix est de 3 490 000 €. Et ne venez-pas nous dire que ignoriez l’existence de cette pépite...

[email protected]

--

Contact :

BARNES Lyon 2e - 29, quai Saint-Antoine, 69002 Lyon - FRANCE

Barnes-Lyon.com / Tél. : +33 (0)7 55 54 60 90

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest