Relais & Châteaux, la famille s’agrandit

Les Relais & Châteaux représentent à n’en pas douter la garantie d’un certain d’art de vivre à travers le monde. Ces huit nouveaux entrants en sont l’illustration, en mode 100% SoBARNES.

Est-ce pour célébrer en avance le printemps ? Les Relais & Châteaux accueillent quatre nouveaux membres situés en Europe et aux États-Unis : l’Hôtel Saint-Delis à Honfleur (France), la Villa della Pergola à Alassio (Italie), la Quinta Nova à Covas do Douro (Portugal) et The Swag à Waynesville (Caroline du Nord, Etats-Unis), ainsi que des établissements qui ouvriront d’ici la fin de l’année 2021, soit le Château de Primard à Guainville (France), Weeshuis Gouda à Gouda (Pays-Bas), Xenodocheio Milos à Athènes (Grèce) et Cashel Palace à Cashel (Irlande).

A tout seigneur tout honneur, saluons l’arrivée de la Quinta Nova, qui surplombe la vallée du Douro au cœur d’un domaine datant du XVIIIe siècle, niché dans les vignes. Associant œnologie, gastronomie et hospitalité, cette propriété familiale de onze chambres invite ses hôtes à suspendre le temps tout en dégustant avec simplicité les exquis vins produits sur place.

Direction la Normandie avec le quartier historique de Honfleur, dans lequel l’Hôtel Saint-Delis brille par son authenticité et par l’atmosphère intime de son élégant jardin. Ses pièces ornementées de matériaux nobles et de meubles anciens sont dignes du talent du peintre Henri de Saint-Delis (1878-1949), dont ce fut la demeure.

Toujours en mode littoral, la Villa della Pergola se dresse à flanc de colline face à la mer, sur les hauteurs de la Riviera ligure. L’hôtel cultive son héritage aux influences anglo-indiennes dans ses quinze suites au cœur de deux hectares de jardins méditerranéens. Les gourmets se réjouiront d’une table récemment récompensée d’une première étoile au Guide Michelin.

Franchissons maintenant l’Atlantique pour rejoindre le sublime parc national des Great Smoky Mountains et The Swag, à Waynesville (photo du haut). Un ermitage d’altitude bénéficiant d’un panorama d’une époustouflante beauté sur quatre des plus hautes montagnes de Caroline du Nord, dont l’atmosphère rustique et subtilement romantique garantit le dépaysement complet.

Quatre nouveaux arrivants dans les starting-blocks

En plus de ces quatre établissements en tout point délicieux, l’association des Relais & Châteaux attend avec impatience (et nous aussi !), l’ouverture annoncée de ses quatre futurs membres :

Le Château de Primard (printemps 2021), un domaine de 40 hectares niché au bord de l’Eure à 70 km à l’Ouest de Paris, où officiera le chef multi-étoilé Eric Frechon.

Weeshuis Gouda (printemps 2021), un ancien monastère du XVIe siècle dont les vingt-cinq suites se révèlent intimistes, atypiques et un tantinet excentriques :

 

Xenodocheio Milos (mai 2021), face à la colline du Lycabette, dans un des plus beaux bâtiments néoclassiques de la capitale grecque, s’enorgueillira d’une table signée par le chef superstar Costas Spiliadis.

Cashel Palace, enfin, ouvrira ses portes à l’automne-hiver 2021 dans une demeure épiscopale de  34 chambres et 8 suites dont la récente rénovation a dévoilé de véritables joyaux ornementaux. Dans le comté de Tipperary, voilà l’une des ouvertures les plus attendues de l’année en Europe !

[email protected]

--

Infos : Relaischateaux.com

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest