Ma cabane au cap Ferrat

Le légendaire Club Dauphin du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a rouvert ses portes en juin 2020 avec de nouveaux cabanas spécialement conçus pour s’immerger en toute quiétude – et en toute élégance - dans l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’Azur.

Saint-Jean-Cap-Ferrat - Le Club Dauphin, l’irremplaçable espace de bord de mer du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, a rouvert ses portes après cinq mois de rénovation et offre de nouveaux cabanas pensés pour offrir un maximum d’intimité tout en bénéficiant des plus belles vues sur la Méditerranée. Nichés au milieu des jardins odorants du Grand-Hôtel, ils sont comme une promesse, celle de vivre une expérience unique (et bien sûr 100% #SoBARNES) à Saint-Jean-Cap-Ferrat : ou comment profiter de la mythique piscine d’eau de mer avec toute l’attention du service 5 étoiles signé Four Seasons.

Depuis les années 30, le Club Dauphin, perché à la pointe de la presqu'île du Cap Ferrat sur un espace préservé surplombant la côte rocheuse et le sanctuaire marin Pelagos, constitue un coin de paradis, éloigné de tout tumulte. Une recette gagnante qui a séduit de nombreux écrivains, acteurs et célébrités venus chercher cette douceur de vivre qui n’existe que sur la Côte d’Azur. Parmi eux, citons Winston Churchill et Charlie Chaplin, qui ont forgé la légende du Club en passant l’été au bord de l’impressionnante piscine d’eau de mer de 33 mètres surplombant la Méditerranée.

Aujourd’hui comme hier, clients de l’hôtel, habitués et résidents du cap s’y retrouvent en famille ou entre amis, dans cette atmosphère si particulière, mélange de sophistication et de relaxation. Conçus par l’architecte d'intérieur suédois Martin Brudnizki, les 19 cabanas, construits en matériaux naturels choisis pour leur harmonie totale avec la nature, sont équipés de confortables chaises longues, d'un mini-bar avec meuble à boissons, d'un coffre-fort intégré, de prises de courant et de ports USB. Des meubles sur-mesure dans des tons doux rappellent la couleur de la terre, les chaises tapissées évoquent le bleu de la mer et les meubles en teck font écho à la garrigue rocheuse et sauvage du Cap Ferrat.

Les cabanas sont disponibles en trois tailles, pouvant accueillir deux, quatre ou six personnes. Tous offrent une vue imprenable sur la mer, certains donnant également sur la piscine du Club, qui vient elle aussi de faire peau neuve. Une porte dans les jardins en contrebas donne accès au sentier côtier, permettant aux clients d'explorer la région tout en admirant quelques-uns des plus beaux panoramas de la Côte d’Azur.

Cocktails sur-mesure et soirées romantiques

« Nous voulions garder l'âme et l'esprit de nos cabanas, explique François-Régis Simon, directeur général de l’hôtel. Nos clients y sont attachés, nous avons donc décidé de maintenir la simplicité de leur conception tout en augmentant leur niveau de confort avec de nouvelles installations et un aménagement intérieur sur mesure. »

Chaque cabana est équipé d'un système de pager permettant à leurs hôtes de profiter de leurs repas en toute intimité, avec la possibilité d’appeler à chaque instant un serveur en cas de besoin. Le temps d’une soirée romantique, les couples peuvent réserver l'un des cabanas en soirée pour profiter d'un dîner gastronomique face au coucher de soleil… Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les cabanas sont disponibles pour les clients de l’hôtel ainsi que pour la clientèle extérieure et peuvent être loués à la journée, à la semaine, au mois ou pour toute la saison.

La magie de la Riviera des Années folles est bel et bien de retour ; ça tombe bien, nous adorons le concept, chez #SoBARNES !

[email protected]

Contact : www.fourseasons.com/capferrat  / Tel. : +33 (0)4 93 76 50 50

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest