L’Hôtel des Bergues en version bien-être

Référence absolue du raffinement genevois, l’Hôtel des Bergues lance « In Census » un programme de bien-être alliant expertise médicale et coaching personnalisé. Le tout, bien sûr, en préservant un luxe de bon aloi.

GENEVE - L’Hôtel des Bergues est une légende. Depuis sa création en 1834, avec ses vues enchanteresses sur le lac, la vieille ville et les sommets enneigés des Alpes, le plus vieil hôtel de Genève est un must pour les voyageurs avertis et les hommes d'État du monde entier. Une adresse 100% #SoBARNES, aucun doute là-dessus ! Ce palace historique et toujours aussi jeune dévoile toute sa modernité en annonçant une collaboration exclusive avec l’Hôpital de La Tour, à Genève, pour lancer « In Census ». Reconnu pour son expertise en médecine du sport (comme en témoigne sa labellisation Swiss Olympic Medical Center), l’Hôpital de La Tour propose aux clients des Bergues de dresser un bilan médical et un suivi personnalisés permettant de répondre à des besoins et des objectifs bien définis.

Le programme commence par une prise en charge individuelle et un bilan complet, effectué au sein du service de médecine du sport de l’hôpital. Au menu, des tests sanguins et ostéopathiques, une analyse de la force musculaire et de résistance à l’effort pour mettre en avant les points clés sur lesquels travailler. Parallèlement, un bilan métabolique complet avec la mesure de différents biomarqueurs avancés est également proposé.

Revitalisation en douceur

Aussitôt les premiers résultats de ce check-up obtenus (en fin de matinée), le coach sportif de l’Hôtel des Bergues adapte un programme sur-mesure tenant compte des besoins identifiés, à travers différentes thématiques : équilibre métabolique et perte de poids, développement musculaire, performance sportive, puis relaxation et régénération tissulaire optimale. Des axes de travail spécialement développés par Sébastien Saillard, le coach de l’Hôtel des Bergues. La reprise en main se fait dans le cadre grandiose du panorama genevois, à base de randonnées dans les montagnes et de joggings le long des rives du Léman. En intérieur, il s’agira de natation, vélo aquatique, aquatonic et aquaboxe, pour revitaliser les muscles en douceur sans exercer de pression trop importante sur les articulations. D’autres activités comme la boxe, le yoga et la méditation sont également disponibles.

Le spa de l’hôtel, le hammam et la piscine intérieure sont bien sûr de la partie, tout comme la salle de fitness ultramoderne. Et les repas sont conçus sur-mesure à partir de produits principalement issus de fermes biologiques des environs. Ils sont servis dans les restaurants de l’hôtel ou dans le confort de la chambre mise à disposition en journée, assurant au client un espace privé dédié. Tout au long de ce programme de 3 ou 7 jours, un échange se fait entre l’hôpital et l’hôtel pour suivre l’évolution des résultats. Le suivi personnalisé se poursuit avec une prise de contact par le médecin ayant effectué le bilan au bout de 14 jours.

Cette cure de bien-être sera l’occasion de profiter de la décoration de l’Hôtel des Bergues, une splendeur signée Pierre-Yves Rochon. Une adresse unique, recommandée sans retenue par  #SoBARNES !

[email protected]

 Fourseasons.com/fr/geneva/

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest