Le Crillon ouvre le rooftop le plus secret de Paris

Ne le répétez pas à tout le monde, l’Hôtel de Crillon a décidé d’ouvrir un rooftop de rêve auquel on accède par une suite cachée. Mais chut, que cela reste entre #SoBARNES et nous.

PARIS - C’est l’un des secrets les mieux gardés de Paris. Pourtant, la suite Bernstein du Crillon est probablement l’une des plus belles au monde. Au 6e et dernier étage de l’hôtel, surplombant la place de la Concorde face à l’Assemblée nationale, elle possède 200 m2 de terrasse en rooftop avec une vue à 180° qu’il semble difficile de décrire sans tomber dans l’excès. En résumé, la Tour Eiffel s’offre en prise directe, avec le Grand Palais et les plus beaux monuments parisiens… Alors que les palaces vivent dans le meilleur des cas au ralenti en cette période troublée, l’Hôtel de Crillon a eu la riche idée d’ouvrir l’accès à ce rooftop, depuis le 24 août et jusqu’à fin octobre.

A condition de réserver suffisamment en avance (la liste d’attente est à la hauteur de l’exclusivité du lieu !), le saint des saints ouvre ses portes tous les soirs de 17 à 23h. Quel meilleur cadre pour déguster la toute nouvelle carte de cocktails du Crillon, qui trace un savoureux trait d’union entre le patrimoine culturel de Paris, la créativité impertinente de son street art et le talent des meilleurs mixologues de la Maison. Détail 100% #SoBARNES, la carte des cocktails est présentée sous la forme d’un plan touristique illustré, chaque recette correspondant à un site parisien, en exaltant les saveurs qui racontent son histoire (allez-y, vous ne serez pas déçus…).

Aux côtés de cette nouvelle carte, une sélection pointue de vins et de champagnes est proposée par le chef Sommelier Xavier Thuizat, le tout accompagné d’une proposition de tartines à partager autour de légumes de saison et de charcuteries. Et pour les plus valeureux, quelques plaisirs sucrés signés par le chef pâtissier Matthieu Carlin.

Au fait, cette opération s’appelle « Bonsoir Paris ». Tout simplement.

[email protected]

Photos © Eric Cuvillier / Emilie Franzo - Plus une miette

Informations pratiques :

Bonsoir Paris – Ouvert 7/7 de 17h à 23h - tél. : +33 (0)1 44 71 15 17 -

Hôtel de Crillon A Rosewood Hotel, 10, Place de la Concorde - 75008 Paris - FRANCE

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest