El Palace, Barcelone en version rooftop

En mode #staysafe, ce vénérable palace barcelonais propose de faire vivre les soirées catalanes au rythme de son rooftop panoramique.

El Palace Barcelona, qui a fêté son centième anniversaire en 2019, est une icône. Peu d'hôtels peuvent se targuer d'une histoire aussi riche que la sienne. L’ancien Ritz de Barcelone fut en effet fondé par César Ritz, que l’on ne présente plus. Considéré comme le père de l’hôtellerie moderne, ce légendaire entrepreneur suisse a créé les hôtels qui portent son nom à Paris (1898), Londres (1905) et Madrid (1906). Il mourra en 1918, un an avant l’ouverture de ce qui devait être son dernier bébé, le Ritz de Barcelone. Y pénétrer par son emblématique porte tambour revient donc à se plonger dans l'histoire de la ville, au sein de l'un des plus élégants témoins de ce que fut la naissance du luxe au XXe siècle.

Ce prestigieux passé n’empêche pas El Palace Barcelona de penser à l’avenir : l’hôtel a récemment achevé sa mue avec la restauration complète des espaces publics, des suites et des chambres. L’exemple le plus remarquable de cette refonte a été la création du Rooftop Garden au septième étage. Cette terrasse panoramique de 1 500 m2, qui offre une vue panoramique à 360° sur les toits de Barcelone, accueille plus de cinquante espèces de plantes, des fontaines, des pergolas et même une piscine. So chic, non ?

Depuis sa réouverture en septembre dernier, le Rooftop Garden multiplie les événements en respectant les précautions sanitaires. A l’image du dîner Vendimias (« Vendanges ») créé par le chef Dani Padró autour de plusieurs entrées à partager, d’un porc ibérique mariné et braisé, purée de pommes de terre truffée et d’un dessert subtilement régressif (gâteau aux amandes, poire confite, crumble à la cannelle et mousse de crème catalane). Avec bien sûr un accord mets/vins spécialement étudié. Dépêchez-vous d’en profiter, ce dîner aux chandelles sera servi jusqu’au 11 octobre, pas après…

Pas de panique pour les retardataires, le rooftop propose d’autres activités comme de très courues séances de cinéma en plein air projetant les grands classiques du 7e art. Et si la chaleur est au rendez-vous, sa piscine devrait vous rappeler que Barcelone se déguste de jour comme de nuit, 100% SoBARNES !

[email protected]

--

Informations et réservations : [email protected]

Hotel El Palace, Gran Via de les Corts Catalanes 668, 08010 Barcelona - ESPAGNES

Tel +34 93 510 11 30 - Hotelpalacebarcelona.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest