departement-barnes-vineyards-investment-conseil-fusions-acquisitions-viticoles

BARNES Vineyards Investment : Histoires Fusionnelles

Rares sont les secteurs d’activité conjuguant à ce point défi entrepreneurial et authentiques histoires d’hommes, de terroir et de passion.

Celui du conseil en fusions-acquisitions viticoles en est un. Pascal Debon, Président de BARNES Vineyards Investment – lui-même propriétaire de Cap Wine International possédant 400 hectares de vignobles –, et Arnaud Lurton, Managing Partner baignant dans les nectars bordelais depuis l’enfance, en savent quelque chose. C’est ensemble qu’ils nous présentent ce nouveau département BARNES.

Exclusivité : BARNES Vineyards Investment propose deux domaines exceptionnels à la vente situés dans les Graves et le Médoc. Fort potentiel de développement. Budget : 15 et 30 millions d’euros.

En quoi consiste votre mission ?

Le conseil en fusions-acquisitions viticoles suppose la mise en relation acheteurs/vendeur, mais le travail de BARNES Vineyards Investment s’étend bien au-delà d’une vente. En amont, nous auditons en profondeur chaque propriété afin d’éclairer l’acheteur sur ses potentialités. Il faut garder à l’esprit qu’un domaine viticole est une société et que son achat est une décision d’investissement. Une fois la vente conclue, nous intervenons dans une phase d’accompagnement ou de réalisation de plans de gestion préalablement établis.

Cela suppose différents niveaux d’expertise…

Bien sûr, ceux afférents à l’élaboration des vins tout d’abord, le travail de la terre ou la vinification. Puis les métiers de logistique et de commercialisation. En amont, l’élaboration d’un audit suppose une expertise juridique et commerciale. En tant qu’entrepreneurs, notre mission est donc de maximiser la rentabilité d’un projet d’investissement en l’abordant dans sa globalité. En résumé, nous sommes donc des entrepreneurs qui conseillent d’autres entrepreneurs.

Quelle est la valeur ajoutée de BARNES Vineyards Investment ?

Notre expertise dans la phase de commercialisation est un véritable point fort : nombre de propriétés mises en vente ne sont pas au maximum de leur rentabilité. Par notre expertise nous pouvons valoriser le potentiel d’un domaine et fluidifier les ventes. Par ailleurs, la notoriété de BARNES nous permet d’approcher les plus grands propriétaires et investisseurs pour proposer à nos clients les meilleures opportunités du marché.

Que signifie faire du sur-mesure en matière de fusions-acquisitions viticoles ?

Nous nous adaptons tant à la propriété qu’au client et à sa manière d’aborder son investissement : nous ne proposons pas de solution standardisée, mais un plan adapté aux spécificités de chaque domaine et qui rentabilise le modèle à partir de la vision de l’acheteur.

Contact & informations - Arnaud Lurton : T. +33 (0)6 89 74 34 09 - [email protected]

 

Cet article est un extrait du BARNES Luxury Homes, Édition Internationale 2018, numéro 23.
Vous pouvez consulter le magazine en ligne ou le recevoir gratuitement chez vous.

See this page in English

BARNES Bordeaux
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest