Rolls-Royce Ghost, vous avez dit luxe ?

Avec la nouvelle Ghost, Rolls-Royce amène l’automobile à un niveau de sophistication jamais atteint. Le tout dans une robe d’une rare pureté.

Comment faire toujours mieux ? Les ingénieurs et les designers de Rolls-Royce auront mis des années pour donner une petite sœur (une grande, en l’occurrence !) à la Ghost née en 2009. « Les seuls éléments que nous avons repris de son aînée sont sa mascotte, la Spirit of Ecstasy, et ses parapluies », raconte Torsten Müller-Ötvös, directeur général de la marque.

Il serait de mauvais goût de polluer les premières photos officielles, que vient de dévoiler Rolls-Royce, par des considérations bassement techniques. Nous nous contenterons donc de l’essentiel : la nouvelle Ghost dispose de 4 roues motrices et directrices, d’un V12 bi-turbo de 6,75 litres développant 571 ch, elle a légèrement grandi, à 5,47 m de long pour 1,8 m de large et sa boîte automatique à 8 rapports est assistée par satellite (!).

Que dire du confort à bord ? Rolls-Royce a peaufiné à l’extrême les suspensions, qui « lisent » la route via des caméras pour anticiper tout cahot incongru, tout comme fut revu le système d’ouverture et de fermeture automatique des portes afin d’en faire un chef-d’œuvre d’ingénierie.

Si l’habitacle possède les attributs d’un salon anglais couplé à ceux d’une salle de spectacle, le style extérieur arbore une philosophie baptisée « post-opulence », c’est-à-dire rejetant tout signe ostentatoire. Dire que l’on passera inaperçu à son bord serait exagéré, mais reconnaissons à la Ghost une certaine sobriété dans son élégance discrète.

Un tour de force commenté par Henry Clocke, le designer à l’origine de ce magnifique coup de crayon :

 

Et comme d’habitude, le coup de cœur SoBARNES : il ira aux 20 LED cachées sous le haut de la grille de radiateur, qui éclairent subtilement les ailettes de la calandre. Tout est dans le détail !

[email protected]

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest