Pantheone, la beauté du son

Nouveau venu dans l’univers des enceintes audio haut de gamme, l’Australien Pantheone affiche de grandes ambitions derrière un design flirtant ouvertement avec l’art contemporain.

Les enceintes audio design ne sont pas un concept récent. B&O en a fait son cheval de bataille dès les années 80. Mais la révolution digitale du son que nous vivons depuis l’avènement de l’iPod a profondément modifié notre rapport à la musique, une culture de l’instant que nous écoutons (ou consommons) à tout moment et en tout lieu. Saluons donc comme il se doit l’arrivée d’un nouveau venu sur le créneau des enceintes haut de gamme, la marque australienne Pantheone Audio, fondée par Oren Adani. Pour créer son premier bébé, Pantheone I, il s’est entouré d’une équipe d’experts internationaux – designers, directeurs artistiques, ingénieurs – avec une ambition partagée : donner naissance à une enceinte « aussi belle à regarder qu’à écouter, un objet qui prendrait place avec élégance aussi bien dans une maison que dans une galerie d’art, tout en offrant une acoustique irréprochable ». Mission accomplie après plus de 4 années de recherche et développement. Lauréat du prestigieux Red Dot Design Award 2020 (le graal en la matière !), le design symétrique et tout en courbes de Pantheone I évoque une sculpture contemporaine, à la fois présente et invisible. Et vous l’aviez deviné, son nom dérive du Panthéon de Rome, dont s’inspire sa géométrie.

Disponible en noir ou en blanc, sa structure est réalisée en une seule pièce en résine haute densité, puis polie à la main pour garantir la perfection des courbes. Sa taille et son poids (25 kg !) assurent un résultat sonore remarquable.

Le design artisanal de Pantheone I diffuse un son haute résolution grâce à ses deux haut-parleurs de grave, ses deux médiums Hi-Fi et quatre tweeters (*), qui assurent la diffusion d’un son stéréo clair à 360°. L’application sur iOS et Android permet aux utilisateurs de contrôler le système via leurs smartphones ou tablettes et d’accéder d’un clic à leurs services de streaming habituels.

Et bien sûr le détail SoBARNES qui change tout : Pantheone I est la plus grande enceinte au monde compatible avec Alexa, il est donc possible de la commander à la voix !

Disponible en ligne exclusivement (pour le moment...) sur Pantheone Audio - Prix : 2 399 €

[email protected]

(*) Allez, puisqu’il faut bien parler un peu de technique : Pantheone I embarque 2  subwoofers de 165 mm avec conception à haute élongation, 2 médiums hi-fI de 100 mm avec cône en papier traité, 4 tweeters de 20 mm avec dôme en soie / amplificateur classe D à haut rendement de 2 x 130 W pour le subwoofer, et 2 x 70 W pour les médium/tweeter. Voilà, vous ne direz pas que vous n’étiez pas au courant.

 

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest