Emel en concert avec Cartier

La Fondation Cartier pour l’art contemporain nous invite à un concert (digital) d’Emel ! Une soirée unique, le vendredi 18 décembre, avec celle qui fut la voix du Printemps arabe et qui interprètera notamment ses reprises de David Bowie, Nirvana ou The Cranberries. Nous en frémissons d’avance.

Au printemps 2020, alors qu’elle est confinée dans sa Tunis natale avec un ordinateur portable, un magnétophone et une guitare classique prêtée grâce à un fan via Facebook, Emel Mathlouthi se filme sur un toit et chante Holm. Un phénomène sur Youtube. Trois millions de vues plus tard, elle sort un double album, The Tunis Diaries (*), qui comprend des réinterprétations de son propre répertoire (Day) et une sélection éclectique de reprises (Night) qui vous donneront le frisson, foi de SoBARNES.

Vous voulez du David Bowie revu par cette artiste engagée à la voix exceptionnelle ? En voici :

« J’étais séparée de mon mari, de mon groupe, de mes collaborateurs et de tout mon matériel de travail, raconte Emel. Mais j'étais immergée dans un bain de nostalgie et de souvenirs, entourée par les fleurs sauvages qui poussaient, les oiseaux qui gazouillaient et le ciel bleu de ma ville natale ».

Présenté par la Fondation Cartier pour l’art contemporain dans le cadre de l’exposition Sarah Sze, De nuit en jour, ce concert unique sera diffusé en direct vendredi 18 décembre sur Facebook et Instagram à 21h (France) / 3pm (États-Unis, côte Est).

Une session d’une heure à retrouver ensuite sur la chaîne YouTube de la Fondation Cartier. Ce dont nous ne nous priverons pas !

[email protected]

(*) L’album The Tunis Diaries est sorti le 23 octobre chez Partisan Records.

 

 

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest