Dans la famille Big Mamma, on veut la mère East Mamma, le père Ober Mamma et le nouveau-né Mamma Primi.

Le bambino de la famille a ouvert ses portes dans le 17ème arrondissement de Paris dans le quartier des Batignolles, pour le plus grand plaisir des amateurs de Trattoria. Parce que chez Mamma Primi, c’est l’Italie de la Mamma avec des produits 100% italiens, et nous on aime vraiment ça, l’authenticité.

Sur cette jolie terrasse de la rue des Dames, les oiseaux chantent presque un air d’opéra, l’ambiance est gaie et conviviale, le succès est là. Les serveurs s’agitent entre les tables et les cuisines, toujours avec un sourire ou un petit mot charmeur (italien, il est et il restera). On se sent bien chez Mamma Primi. Les fleurs sont à la fête aussi bien dedans que dehors. D’ailleurs, notre coeur balance entre la terrasse et sa grande baie vitrée encadrée de lierre et de feuillages, et l’intérieur accueillant, lumineux où l’ambiance bat son plein. De toute façon, c’est une bouffée d’oxygène et de gaieté en plein Paris.

Et pour ce qui est de l’assiette, elles sont justement ravissantes, en faïence aux motifs colorés. A l'intérieur (de l’assiette), l’accent est mis sur les « Primi Piatti » les pâtes fraîches, faites à la main, sur place, par « la chef Stella » dédiée mains et âme à La Pasta : à nous les tortellinis Mantovani, les cappellettis et les gnocchis De La Mer… Avec une palme d’or pour la Pasta Cacio e pepe, les fameuses pâtes cuisinées dans une meule de fromage Pecorino.

Ah oui, on allait oublier, on donne une autre palme pour la pizza. D’ailleurs, on n’est pas les seuls, un grand quotidien français vient de la proclamer « meilleure pizza cuite au feu de bois de Paris ». Pour les desserts, Mamma Mia, on ne peux pas partir sans essayer le généreux Tiramisu à la banane. Absolument dingue.

L’ambiance, la chaleur de l’Italie, le bon vin, la vraie cuisine de la Mamma Italienne, c’est la combinaison du succès de Mamma Primi, un sans faute, Bravissimo. Ne pensez pas à réserver, on ne peut pas.

Andiamo !

Contacter notre agence BARNES Saint-Honoré

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Saint-Honoré
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest