librairie-galignani-livres-expositions-seances-dedicaces

Recherche manuscrit sous arcades

Si les murs pouvaient parler, ils nous raconteraient des histoires incroyables sur les lecteurs passionnés qui ont franchi les portes de la Librairie Galignani, ouverte depuis 1856, sous les arcades de la rue de Rivoli.

Pourtant, l’histoire de ce lieu mythique du 1er arrondissement de Paris a commencé à Venise en 1520, quand Simone Galignani (qui est un monsieur) a publié une grammaire latine grâce à la nouvelle invention de l’imprimerie. Pour notre plus grand bonheur, les Galignani ont prospéré et sont venus en France.

La réputation de la maison est exceptionnelle, avec une affinité toute particulière pour les livres d’arts. On aurait d’ailleurs adoré rencontrer Dali qui aimait y rester des heures pour feuilleter les beaux ouvrages et discuter avec un des Galignani lorsqu’il séjournait à l'Hôtel Meurice, son voisin.

Des livres à perte de vue dans un cadre élégant et chaleureux, éclairé par une verrière d’époque. Depuis toujours, les livres dans la langue de Shakespeare ont une place importante dans les belles bibliothèques de bois, la littérature française et étrangère, les livres jeunesse et les beaux livres ont aussi la part belle dans les rayonnages et sur les larges tables de lecture. La clientèle internationale est très exigeante mais la librairie sait la satisfaire.

Des millions de références sont disponibles, soyez pointu et demandez l’impossible à ces libraires passionnés, il se feront une joie de partir à la recherche d’une édition rare, voire une antiquité.

Enfin, sachez que Galignani est la librairie chicissisme de Paris, et qu’elle accueille les séances de dédicaces, très prisées des parisiens et de la jet-set.

Et puis, rien de plus délicieux que de dévorer le dernier roman à la mode sur un banc à l’ombre d’un marronnier du jardin des Tuileries. Vous venez ? Il n’y a qu’à traverser l’avenue.

 

Contacter notre agence BARNES Saint-Honoré

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Saint-Honoré
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS