A la découverte de Paris et son 8ème (arrondissement)

Si un des quartiers parisiens brille de 1 000 éclats c’est bien le 8ème. Sur la rive droite de la Seine, les palaces, les monuments, les Champs Elysées, la plus belle avenue du monde, sont les joyaux du célèbre triangle d’or, symbole à  lui tout seul de l’élégance, du luxe et de la mode parisienne.

Que diriez-vous de vous réveiller au son des Louis d’or brassés par Yves Montand « c’est l’or…il est l’or… l’or de se réveiller …Monseignor… » (la Folie des Grandeurs) ?

Entre palaces et shopping

Surnommé le « triangle d’or » car oui, le quartier vaut du 24 carats, l’avenue Montaigne, l’avenue George V et les Champs Elysées avec des immeubles majestueux, entretenus à merveille et des palaces qui vous accueillent comme une star, ce n’est un secret pour personne, toutes les célébrités choisissent les grands hôtels du 8ème pour séjourner à Paris, Le Plaza Athénée, le Prince de Galles, Le Bristol, Le Royal Monceau ou Le George V. Tout aux alentours, il règne une douceur de vivre, très chic, avec un brin de sophistication. Une promenade shopping vers l’avenue Montaigne ou la rue du Faubourg Saint-Honoré, là où toutes les grandes enseignes du luxe rivalisent de décorations superbes. Personnellement, pour un shopping efficace et complet, on vous conseille de miser sur le côté pair de l’avenue la plus chère d’Europe, les Champs Elysées.

Le triangle d’or c’est tout vous si…

  1. Vous avez toujours eu un petit faible pour ce qui brille (on ne se refait pas)
  2. Hermès, Chanel, Christian Dior, Louis Vuitton, des noms doux qui chantent à vos oreilles
  3. Vous lancez le CIOPM -Concours International de l’Oreiller le Plus Moelleux- et vous les testerez donc tous...

Entre monuments et musées

Difficile de savoir si le plus beau est à l’intérieur ou l’extérieur. Ne regardez pas vos pieds, levez le nez car à chaque croisement de rues, la beauté du quartier vous interpelle et c’est gratuit, pour une fois.

Les grandes expositions universelles y sont pour beaucoup, par chance, Paris n’a pas détruit tous ces chefs d’oeuvres. Le Grand et le Petit Palais, des trésors d’architectures à deux pas du Pont Alexandre III, construit lui aussi pour l’exposition universel de 1900, pour l’anecdote la première pierre fut posé par le Tsar Alexandre III (bien sûr) pour symboliser l’alliance Franco-Russe. On dit, vive la Russie ! Une photo s’impose avec les fameux Lions d’or de Jules Dalou et la Seine à vos pieds, le romantisme comme vous l’aimez. Notre coup de coeur à nous, va à l’un des plus jolis hôtels bourgeois du 19ème siècle, le Musée Jacquemart-André. Offrez vous la descente du somptueux escalier après la visite du Grand Salon et du salon de Musique. Ne soyons pas modeste, soyons triomphal, comme l’Arc de Triomphe qui domine impérialement l’arrondissement.

Le 8ème arrondissement fait scintiller votre coeur si…

  1. Connaisseur, vous aimez avoir le meilleur point de vue sur la scintillante Tour Eiffel
  2. Vivre dans un immeuble aux allures de musée, c’est le bonheur absolu
  3. Prendre la pose avec Alexandre sur le pont Alexandre III, c’est pas de la pub

Un petit creux ou une promenade

Pas besoin d’immenses parcs dans le 8 car le quartier est déjà archi vert, des arbres il y en a partout, sur les avenues, dans les contre-allées, sur les quais mais pour un petit bol d’air supplémentaire, direction les Jardins de L’Elysée, au romantique Parc Monceau (bon, on sait, il est à cheval entre le 8 et le 17ème), ou dans les jardins des Champs-Elysées pour rendre visite à Guignol. Après tout cet exercice éreintant, il est temps d’une pause méritée au soleil d’une terrasse parisienne au Fouquet’s par exemple, ou chez Ladurée, dans un des restaurants chics du quartier l’Avenue, La Maison Blanche ou bien à la table d’un gastronomique comme chez Apicius, Lasserre ou Joël Robuchon pour ne citer qu’eux, que les autres nous excusent, les plus grands noms de la cuisine sont dans le triangle, NON, pas celui des Bermudes (il faut suivre), le Triangle d’or.

Découvrir le 8ème, c’est vouloir y vivre si…

  1. Le Président a choisi le quartier, il doit avoir de bonnes raisons, vous ne croyez pas ?
  2. Vos chérubins seront comme le Général Augustin sous le charme du Théâtre du Guignol (La Grande Vadrouille)
  3. Vous avez compris que le triangle d’or était de l’or

Découvrir toutes les propriétés du catalogue BARNES situées dans le 8ème arrondissement de Paris.

Contacter notre agence BARNES Saint-Honoré

See this page in English

BARNES Saint-Honoré
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS