La rose des vents vous mènera 54 rue Bonaparte

Le prix est presque un secret
Le très talentueux concepteur de lieux extraordinaires « prêt à vivre », Gérard Faivre, a su garder les vestiges du Second Empire en les sublimant de modernité dans cet appartement de la rue Bonaparte.

Un coup de coeur assuré pour les amoureux de Saint-Germain-des-Prés qui n’auront qu’à tourner la clef dans la serrure et profiter de l’ambiance de la place Saint-Germain, du haut de leur balcon fleuri.

Dès l’entrée, vous serez porté par la rose des vents incrustée dans le sol en marbre. Les portes habillées de miroirs d’origine vous invitent à pénétrer dans une ambiance chaleureuse avec des panneaux de laque noire du salon cheminée. Un espace salle à manger style bistrot est un clin d’oeil aux célèbres Café de Flore ou la Brasserie Lipp . Et pour rehausser la lumière, Gérard Faivre a dessiné des banquettes revêtues de velours « Cosmos » couleur bleu Neptune de chez Lelièvre Paris et chiné deux fauteuils chez 10 Gallery à Bruxelles.

Ce coin cosy fait concurrence au salon bibliothèque sublimé par Gilles Dupuis « en loupe d’acajou » et tapissé par un papier mural « rhapsodie » de chez Arte. Une très belle mise en lumière d’une collection de livres, de vases et services d’assiettes de chez Porcel. Pour cette pièce, les nuances choisies sont en harmonie avec l’acajou, les appliques et le lampadaire de Tom Dixon sont en laiton et le canapé « Molière » de JNL Collection joue de la couleur grenade.

Chaque détail est pensé pour être à sa place dans cet  écrin d’oeuvres d’art. Le travail réalisé dans l’atelier cuisine de chez Boffi par un artisan menuisier de Renaissance et Restauration en bois d’ébène de Macassar se marrie à merveille avec sol de marbre de Carrare et met en valeur les huiles sur toile de l’artiste Camouna exposées et les talents de votre chef.

Cet appartement chargé d’histoire est un joyau d’inspiration littéraire, artistique et gastronomique. Un pied à terre de grand luxe au cœur d’un quartier mythique.

 

Crédit photo : Mathieu Fiol

 

Contacter notre agence BARNES BIENS D’EXCEPTION

See this page in English

BARNES BIENS D’EXCEPTION
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest