A la découverte de Paris et son 6ème (arrondissement)

Le 6ème est l’un des plus emblématiques arrondissements de Paris, on l’appelle aussi le quartier Latin, celui des artistes et des écrivains, le quartier de Saint-Germain-des-Prés et du Luxembourg. C’est l’arrondissement où l’on flâne et on s’amuse. Rendez-vous sur la Rive Gauche, devant l'Assemblée Nationale et prenons ensemble le boulevard Saint-Germain.

La vie à Saint-Germain-des-Prés

On s’imprègne de la beauté des immeubles et des hôtels particuliers dans les avenues et les rues animées. Derrière les lourds porches, la découverte des cours intérieures avec d’anciennes écuries et des jardins cachés sont de pures merveilles. Des rénovations incroyables sont réalisées dans ces écuries et ces maisons de maîtres, des bijoux où l’on vit au calme, dans un petit paradis. Se promener à Saint-Germain-des-Prés, est une invitation au savoir et à la culture, entre l’académie Française majestueuse, les galeries d’arts de la rue de Seine, l’Ecole des Beaux Arts et ses étudiants hyper créatifs, la librairie Gilbert Jeune où l’on pourrait passer la journée à feuilleter des livres et des bandes dessinés et l’ambiance enrichissante aux terrasses des célèbres cafés : Le Flore, les Deux Magots et la Brasserie Lipp, le rendez-vous d’Ernest Hemingway, Jean-Paul Sartre, Serge Gainsbourg pour l’ancienne génération et maintenant de Luc Besson, Frédéric Beigbeder, Guillaume Canet, les autres et vous. C’est la magie du 6ème.

Vivre à Saint-Germain-des-Prés si…

  1. Vous voulez absolument votre jardinet de plus de 800 m2 pour vous tout seul
  2. Ecrire tous les matins, c’est votre plaisir, mais accompagné d’un petit crème au Flore
  3. Vous envisagez sérieusement une reconversion aux Beaux Arts (et en prime faire partie de sa fanfare)

Passez la 6ème (vitesse), ça swingue

Le 6ème est la quintessence de la mode et du luxe, les grandes enseignes, les boutiques dans le vent, les nouveaux designers, les artisans pointus, ils sont tous là. Le boulevard Saint Germain, la rue de Rennes, celle du Cherche-Midi, la jolie Place de Furstenberg, les marchés de la rue de Buci et ses petits bistrots... Oui, ce coin de Paris fourmille aussi de bons restaurants, de petites échoppes gourmandes. Stop ! Pause obligatoire, au Jardin du Luxembourg, l’un des préférés des Parisiens et des touristes, un mariage parfait entre le style à la française et le chic anglais. Une récréation pour les enfants à la sortie de l’école, avec leurs bateaux télécommandés autour du grand bassin pendant que les parents disputent une partie de tennis acharnée. La réputation de Saint-Germain des Prés est connue dans le monde entier, le quartier vit jour et nuit. Et ça ne date pas d'aujourd'hui,  il a été à l’avant-garde avec ses caves où les jeunes se retrouvaient pour danser et écouter les nouveaux groupes en vogue. Les caves sont toujours très à la mode et restent les hauts lieux de la fête parisienne. Tout comme Castel, le très célèbre club privé de la rue Princesse, à deux pas de la place Saint-Sulpice. On vous fait confiance pour trouver les occasions d’exercer votre déhanché.

Le quartier latin, lieu idéal pour votre pied à terre si….

  1. Vous rêvez d’un appartement avec un vrai cachet parisien
  2. Vous aimez planifier vos soirées, un tour aux Caves, un verre au Montana et une danse chez Castel
  3. Poney tous les jours dans les jardins du Luxembourg, c’est votre dada

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES situées dans le 6ème arrondissement de Paris.

Contacter notre agence BARNES Saint-Germain-des-Prés

See this page in English

BARNES Saint-Germain-des-Prés
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS