restaurant-bon-16eme-arrondissement-fusion-franco-asiatique-saveurs-exotiques

3 lettres savoureuses

C’est un peu notre adresse chouchou dans le 16ème arrondissement de Paris. Vous savez, celle qui est parfaite pour « j’ai un truc dingue à te raconter, rendez-vous chez BON, 13 heures ! ».

Petite mise au point, BON, ça marche pour Bon-jour et Bon-soir et c’est tout « Bon » pour un déjeuner entre hommes ou copines - vous aviez pressenti un ton féminin à cet article ? Pas du tout, la gente masculine a aussi « des trucs dingues à se raconter » - , un déjeuner d’affaires, un dîner romantique ou une grande tablée.

Ce bel espace de la rue de la Pompe a été mis en scène par le talentueux Philippe Starck. Pour notre grand bonheur, il a privilégié une ambiance ultra cosy, un brin rococo avec son génie du design. Un éclairage doré à souhait qui vous poussera à la confidence sous les lampes Kalashnikov AK47, des canapés moelleux dans lesquels se lover « chiquement » est une évidence et des tables blanches et argentées au dressage élégant et glamour. La perfection à la Starck, tout simplement.

Choisissez de passer un moment délicieux (on n’oubliera pas, promis, de vous parler de la cuisine fusion asiatique, un peu plus tard) dans le décor qui se mariera le mieux à votre humeur, le boudoir -bouderie non autorisée-, la vinothèque -garder un œil sur les bouteilles, c’est bien-, la bibliothèque -pour vous/nous, les intellectuels raffinés-, la salle cheminée - sous la surveillance du rhinocéros - ou si le beau temps est au rendez-vous, sur la terrasse.

BON c’est Beau, mais c’est surtout Bon. On y vient. Des plats asiatiques revisités à l’occidentale, juste comme on les aime. Les papilles sont aux anges, les épices viennent les chatouiller. On vous en dit pas plus, enfin si, quand même un peu : une dorade royale cuite en feuille de bananier avec coco et citronnelle, des « larmes du tigre », un poulet croustillant « sweet and sour » à pleurer aussi (mais de délice), la carte est riche de propositions savoureuses, et heureusement, les serveurs sont généreux de conseils et de sourires. Et puis après tout, c’est pas grave, vous reviendrez tout goûter, on en est sûr.

On avait dit 3 lettres, B-B & B, Beau, Branché & Bon

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest