On les aime ronds et dodus, et vous ?

Voici la nouvelle folie qui envahit Paris et qui va, tel un feu d’artifice, exploser dans le monde entier : Tout petit, tout rond, le chou à la crème, en déclinaisons sucrées ou salées. Et on en reste baba.

Les plus grands chefs pâtissiers ont mis la main à la pâte pour proposer leur version de ces petites merveilles. Ducasse, Conticini, Michalak et bien sûr Popelini qui a redonné ses lettres de noblesse au petit chou - création d’un pâtissier Italien pour Catherine de Médicis-.

Les grands noms de la pâtisserie sont tous d’accord pour une fois, le secret de la réussite, le voici : « croquant dehors et fondant dedans». Après les magasins dédiés aux macarons, les boutiques exclusivement à l’honneur des choux poussent un peu partout dans la capitale, et ça, c’est vraiment chouette.

On vous sent impatient d’en savoir plus, alors, d’accord, on va vous confier nos adresses coups de cœur, pour ces petits choux en forme de cailloux. On sait d’avance que vous allez tomber à genoux pour ces petits bijoux.

  • Popelini (44 rue des Martyrs Paris 9ème), Lauren Koumetz et Alice Barday ont été les précurseurs avec cette première boutique et ses boites en kraft au style plumier d’antan. Il y a aussi, comme au restaurant, le « chou du jour ».
  • Gâteaux Thoumieux (58, rue saint Dominique Paris 7ème), Jean-François Piège et Ludovic Chaussard revisitent le Paris-Brest avec le Chou-Chou au cœur fondant. Un chou dans un chou juste 69 grammes de pur délice.
  • Choux d’Enfer (Intersection de la rue Jean Rey et du quai Branly, Paris 15ème) Alain Ducasse et Christophe Michalak créent le kiosque à choux. Les choux sortent du four et sont garnis à la dernière minute, sucrés mais aussi salés comme les gougères (garnies de Comté) avec du piment d’Espelette, des petites bouchées de bonheur.
  • La Maison du Chou (7, place de Furstenberg, Paris 7ème), Manuel Martinez, meilleur ouvrier de France, a choisi l’une des plus jolies places de Paris et nous chouchoutent avec ces 3 petits choux à croquer (nature, chocolat et café). Les choses simples sont souvent les meilleures.
  • La Pâtisserie des Rêves (111, rue de Longchamp, Paris 16ème), Philippe Conticini, auteur de « Sensations Choux » nous fait craquer avec ses choux garnis minute à la poche à douille. Vite, il faut choisir son parfum.

Allez, soyons fous, un dernier bout de chou !

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest