le-perchoir-restaurant-rooftop-boheme-chic

Sur un arbre perché…

Comme tout bon parisien qui se respecte (ou parisiens en visite) l’appel de la terrasse est irrésistible aux beaux jours. Et à Paris, les bons tuyaux (donc les bonnes adresses de terrasses) s’échangent sous le manteau, car bien sûr sinon, celles-ci sont prises d’assaut.

Dans le 11ème arrondissement, Le Perchoir a essayé de se faire discret, une façade d’immeuble classique au 14 rue Crespin du Gast, il faut grimper au 6ème étage et même au 7ème pour découvrir un rooftop comme on les aime, bucolique, arboré, des plants de tomates, des herbes aromatiques et même des vignes… et deux bars avec de la super musique.

Pour la vue, rien que pour vous, le Sacré-Cœur illuminé de blancheur, les toits bleus parisiens et leurs cheminées, on a une petite pensée pour le petit ramoneur de Mary Poppins, même s’il est londonien. Le cadre est unique.

Un seul petit hic (vous savez qu’on vous dit tout ), ce petit coin de paradis est très prisé, donc vous ne serez pas tout seul. Remarquez, on y va surtout pour son ambiance jeune et hyper à la mode, le petit côté bohème chic juste comme il faut. Les cocktails sont excellents, les planchas et les assiettes de dégustation sont gourmandes et allez savoir pourquoi, sur ce rooftop on se sent dans le coup, dans le trend, et cela fait du bien.

Si vous souhaitez un peu plus de romantisme, descendez au restaurant, un loft avec des murs en briques New-Yorkaises et des tuyaux apparents, du mobilier dépareillé. Un restaurant très tendance.

La carte aime la création et le mélange des saveurs, des salades créatives, des asperges blanches au chorizo et glace chèvre, de belles côtes de boeuf sauce choron en émulsion.

On vous organise le programme ; un dîner romantique puis empruntez l’escalier en colimaçon pour retrouver votre bande de copains sous les cieux étoilés. Et si le temps se gâte, ne soyez pas triste, il y a aussi un bar intérieur sur le rooftop avec une vue magnifique.

Au cas où, on le répète sinon vous serez déçu, n’oubliez pas de réserver et bien bien à l’avance (oui la répétition est faite exprès).

Contacter notre agence BARNES Paris Est

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Paris Est
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest