cave-belleville-epicerie-bar-vins-spiritueux-charcuterie

Sur les traces de Bacchus

Non, non, ce n’est pas une fausse adresse. Vous pensez qu’on se joue de vous, à vous donner rendez-vous au 51 rue de Belleville, en plein 19ème, là où se succèdent les kebabs et les bijouteries chinoises ? Pas du tout.

La Cave de Belleville, c’est le rayon de soleil du coin, avec de hautes vitrines et une devanture qui laissent deviner un intérieur soigné, des murs tapissés de bouteilles et avec  des saucissons qui pendent du plafond. Les 3 amis propriétaires (une galeriste, un pharmacien et un ingénieur) ont bien une chose en commun : la passion de la grappe. Sur les traces de Bacchus, tout en étant un peu plus habillés, ils présentent des bouteilles venues des 4 coins du monde, de touts petits producteurs comme de grandes familles, qui se dégustent avec douceur.

Cave donc, où vous pouvez acheter des bouteilles à apprécier chez vous, ou bien vous installer à l’une des grandes tables conviviales, et c’est à vous de commander. Pour nous ce soir, ça sera la planche de charcuterie et de fromages, les tapas de la mer (sardines, couteaux, pétoncles), et pour accompagner ça, on choisira… L’appel à un ami !? Car on est un peu perdu, et les serveurs sont vraiment compétents ici, et n’hésitent pas à nous aiguiller dans notre choix, pour que mets et vins s’accordent parfaitement.

Mais vous n’allez pas partir comme ça…? Demandez donc la sélection des spiritueux de la maison, juste pour voir. Il sera ensuite grand temps de partir, au risque de confondre les serveurs avec Bacchus qui fait jaillir le vin de son Thyrse.

Contacter notre agence BARNES Paris Est

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Paris Est
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest