le-bichat-restaurant-produits-fait-maison-bio-sains-saisons-pas-cher

“12h30 à la cantoche ?”

Mais pas la cantoche où il y a des cailloux dans les épinards comme le chantait Carlos (en 1972). On se retrouve au Bichat, au Grand Bréguet, au Myrha ou au Boétie.

Manger bon, sain et bio pour une bouchée de pain, c’est le pari gagné du cofondateur des lieux, qui a eu l’idée de prendre le contre-pied des chaînes de fast-food.

Les matières premières bio (bien sûr) viennent des producteurs locaux et tout est cuisiné frais et sur place. On déguste un bol de bonnes choses pour environ 8 ou 9 euros. Du riz thaï complet, avec des petits légumes cuits, et des crus aussi, on ajoute des protéines vegan ou non. Des gâteaux du jour avec des fruits de saison et des boissons faites maison en libre-service. Et si on veut une version sans gluten, ce n’est pas un problème. On mange pour se faire du bien, c’est le principe.

On a un petit faible pour l’ambiance, les menus calligraphiés à la craie sur les ardoises, les cagettes de légumes sous les comptoirs, les bocaux en verre contenant épices et céréales et surtout, la bonne humeur qui règne et les jolies sourires du personnel. Il souffle ici un vent de liberté.

Cette idée fantastique vient de l’humaniste et acteur Augustin Legrand, mais si, vous vous souvenez, le porte parole des sans abris. On lui adresse un grand bravo, car non seulement il fait du bien à notre porte-monnaie (on n’est pas obligé de déjeuner dans un étoilé tous les jours) et il prend soin de notre santé. Et vous savez comme on aime partager les bon plans chez SoBarnes.

Pour trouver les adresses, très facile, nom de la rue = le nom de la cantine.

On allait oublier de vous dire, c’est cantine midi et soir.

 

Contacter notre agence BARNES Paris 9e, 10e, 18e

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Paris 9e, 10e, 18e
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS