Cherche partenaire particulier

On nous a mis au défi de trouver un endroit chic, romantique et bucolique, au cœur de Paris. Ni une, ni deux, sans aucun hic, on a répondu : l’Hôtel Particulier, à Montmartre.

On ne prévoit pas de s’inviter dans une famille qui aurait hérité de sa propriété de génération en génération, mais bien dans un hôtel, bar et restaurant logé au milieu de 900 m2 de jardins superbement entretenus, imaginés par le paysagiste du Jardin des Tuileries, Louis Benech.

Entre les avenues Junot et Lepic, cette maison de famille où a séjourné le Marquis de Montmartre, est aujourd’hui une adresse secrète, insoupçonnée, et, surtout, transmises au compte-goutte par ceux qui la connaissent. Au total, 5 suites décorées avec soin et avec goût, dans lesquelles on se sent chez soi, le room service en plus. Discrets et élégants, les couloirs mènent au restaurant Le Mandragore, où le Chef Thibaut Spiwack, lauréat du concours Escoffier, prépare une cuisine gastronomique dans une ambiance intime. Et, lorsque les beaux jours amènent avec eux chaleur et couleurs, le service se tient au sein des jardins. A-t-on mentionné le bar Le Très Particulier ? Non, pas encore ?

C’est parce qu’on garde le meilleur pour la fin ; ce boudoir raffiné aux lumières tamisées invite à la rêverie, mais les cocktails servis nous sortent vite de notre contemplation. Sous la verrière envahie de plantes tropicales, les lumières extérieures commencent à faiblir, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les ombres vacillantes des bougies sur les tables. Les cocktails se succèdent et ne se ressemblent pas, la nuit ne fait que commencer… Heureusement qu’on a qu’à monter les escaliers pour aller dormir.

Contacter notre agence BARNES Paris 9e, 10e, 18e

See this page in English

BARNES Paris 9e, 10e, 18e
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest