les-marches-restaurant-bistrot-typique-cuisine-francaise-authentique

So Frenchy !

Voilà une adresse bien cachée comme on les aime chez SoBarnes, dans un petite rue, entre les quais de Seine et un gigantesque escalier qui mène vers l’avenue du Président Wilson et le Musée d’Art Moderne.

Les Marches (référence à l’escalier, vous l’aviez compris) est le typique petit bistrot parisien.

Au bon vieux temps, les routiers garaient leur 5 tonnes pour une halte gourmande dans les bistrots à la plaque rouge et bleu du label « les routiers », justement pour « un bon repas peu coûteux » comme le disait la devise.

Et bien aujourd’hui, la devise est toujours d’actualité, pas de faux semblant sur la carte, une cuisine française de famille authentique.

On se régale avec des asperges mimosa, des oeufs en meurettes à la mode du Beaujolais, un gigot de 7 heures, une andouillette à la moutarde, ou le poisson du jour au beurre blanc. La cuisine est mitonnée avec générosité, tout est délicieux et le service charmant et dynamique.

La petite brasserie rétro est devenue la cantine des habitants de ce quartier chic et des hommes d’affaires grâce à un bouche à oreille qui fonctionne très bien dans la capitale. L’ambiance est gaie le décor est authentique avec ses boiseries patinées, miroirs, nappes à carreaux rouges et blancs et chaises bistrot. So frenchy, et pour le grand plaisir de nos amis Anglo-Saxons, des jolies cuisses de grenouille bien dodues sont à la carte, de temps en temps.

Une petite confidence, gardez une petite place pour les desserts, des grands classiques de nos grand-mères, ils sont à se rouler par terre (oui, oui, sans exagération),

So frenchy et So romantique, la Tour Eiffel qui scintille rien que pour vous, pour vous souhaiter bonne nuit.

 

Contacter notre agence BARNES Paris XVI

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Paris XVI
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS