paris-typical-trendy-cafe-restaurant-2

L’After-Bureau du triangle d’or

Voilà des années que tous les jours de la semaine, sur ce trottoir de la très chic avenue Marceau, il y a un monde fou. Mais quand on vous dit fou, c’est vraiment complètement dingue, à l’intérieur comme à l’extérieur du Comptoir de l’Arc.

Le succès de ce typique café-bristol parisien est dû à deux choses : tout d’abord sa localisation dans le quartier des affaires, à deux pas de l’Arc de Triomphe, et surtout sa carte excellente aux prix très doux, chose rarissime dans le triangle d’or de Paris. Oui des menus à 12 euros, et une des meilleures entrecôtes de Paris, pour info.

Un petit conseil SoBarnes, pour le déjeuner, venez pour midi tapante si vous ne voulez pas attendre trop longtemps. Les réservations ne se font que le soir.

Le Comptoir de l’Arc est aussi et surtout le rendez-vous « ambiancé », l’after-bureau de tous les « bosseurs » du quartiers et des alentours. Les publicitaires, les financiers, les vendeurs se retrouvent vite sur le trottoir, un Mojito à la main, ce qui paraît invraisemblable pour nos amis américains, mais ils adorent le concept, le Comptoir de l’Arc est plein à craquer comme on aime, un peu ambiance boite de nuit (sans la musique à fond), on y rit, on se tape dans le dos, on est content de se voir et de passer un bon moment ensemble.

On fait des rencontres, on parle boulot (un peu) et on organise les weekends (beaucoup). C’est l’instant où l’ on décompresse, l’instant plaisir de la journée et il est assez coutumier que cet after-bureau se prolonge tard dans la nuit car on n’a pas envie de se quitter.

Entre nous, si vous ne travaillez pas dans le quartier des Champs Elysées, si vous êtes juste de passage, n’hésitez pas une seconde, venez, c’est au 73 de l’avenue Marceau que cela se passe.

 

Contacter notre agence BARNES Paris XVI

See this page in English

BARNES Paris XVI
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest