not-a-gallery-concept-confidentiel-evenements-artistiques

Not A Gallery : Comme dans une maison

Avec Not A Gallery, Natacha Dassault chamboule les codes des galeries d’art. Son concept arty et ultra-confidentiel d’événements artistiques séduit les happy few parisiens et leurs amis cosmopolites. Découverte.

L e lieu, exceptionnel, à deux pas de la place Victor Hugo, se visite exclusivement sur rendez-vous. Le précieux sésame en main, on franchit une cour pavée, écrin préservé d’anciennes écuries parisiennes, entièrement rénovées par l’hôte de ces lieux, Natacha Dassault. Bienvenue chez Not A Gallery (NAG) !

Des œuvres mises en scène

« J’ai souhaité démystifier le principe de la galerie, un espace souvent froid et parfois abscons. » Défi relevé avec NAG, un concept où l’art est mis en scène “comme chez soi”. Chaque trimestre, Natacha Dassault organise une exposition thématique éphémère avec des sculpteurs, des photographes, des peintres, des designers. Dans une élégante harmonie, ses coups de cœur du moment, talents reconnus ou en devenir, côtoient des pièces de mobiliers contemporains et vintage, sélectionnés par la galerie Stéphane Olivier.

« L’idée plaît car les amateurs d’art découvrent ou redécouvrent tous ces objets dans un univers chaleureux, convivial et chic. Ils imaginent ainsi plus facilement dans leur lieu de vie l’œuvre accrochée au mur qui a retenu leur attention, le fauteuil ou le canapé sur lequel ils sont assis. »

Car chez NAG tout est à vendre.

Mais dans les règles de l’art, cela va sans dire. « Chaque exposition est prétexte à quatre événements artistiques : un vernissage, un brunch un dimanche matin, un apéro un jeudi soir et un finissage. Je propose à l’envi de la musique live, des performances, une causerie avec un auteur et toujours un cocktail festival gourmand avec des produits très sélects. » L’ambiance décontractée, à rebours des codes habituels, est “addictive” selon les privilégiés déjà invités. Prenez date.

 

Par Patricia Coignard

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest