Louer un appartement à Paris

Le marché locatif n’a jamais été aussi dynamique à Paris en 2016 ; environ un peu plus de 60% des personnes qui cherchent un logement sont des locataires. Mais une chose est sûre, quand on trouve la perle rare, comment être sûr de la décrocher et passer devant la concurrence? En contactant un agent BARNES.

Choisir son ambiance de vie

Paris, la ville lumière, brille par la diversité de ses magnifiques quartiers.Tous les arrondissements de la capitale ont une ambiance et un charme particulier, Montmartre pour son côté village touristique, Saint-Germain-des-Prés pour son ambiance branchée, le Trocadéro et l'Étoile pour ses avenues résidentielles, Auteuil-Passy pour les familles nombreuses, le 17ème et le 18ème qui se dynamisent et deviennent les quartiers en vogue ou le 15ème et ses gratte-ciels.

Voici la première étape, choisir son quartier en fonction de son caractère, de son style de vie, vous êtes plutôt méditation ou discothèque, enfants nombreux ou célibataire, vous circulez en voiture, en Vélib ou métro sinon rien, vous êtes sportif et aimez courir dans un parc ou un bois. On ne vous demande pas de vous lancer dans une analyse chez le psy pendant 18 mois mais tous ces critères sont déterminants dans votre recherche… du bonheur.

Un appartement, une maison, une villa, une vue ?

Vous avez mis des petits drapeaux rouges sur tous les quartiers que vous aimez maintenant il faut trouver l’appartement de vos rêves, celui au dernier étage d’un magnifique immeuble Haussmannien, ou celui avec vue sur la Seine et Notre Dame en perspective. Mais peut-être préférez-vous une jolie maison sur 3 étages avec un jardin parce qu’arroser vos rosiers le matin en buvant votre café, c’est votre vision du bonheur ? Tous vos rêves peuvent devenir réalité, il suffit d’avoir le bon interlocuteur, le meilleur réseau et une équipe motivée et chez BARNES, ils sont sur-vitaminés.

Décrocher le graal

A chaque visite, vous vous projetez dans une nouvelle vie. Vous voilà, lové dans votre canapé au coin du feu, votre lapin angora sur les genoux ou sur votre terrasse arborée vue sur le dôme des Invalides, une coupe de champagne à la main et les décibels à tue-tête. Et en un temps éclair (et grâce à votre super héros de chez BARNES), vous avez le coup de foudre : ce sera le 5ème étage de l’avenue de la Bourdonnais, avec vue sur Champs de Mars. Il est pour vous, vous le sentez et votre agent fera en sorte qu’il soit vôtre dans les meilleurs délais. Mais les candidatures sont nombreuses, environ 10 dossiers déposés par logement à louer, mais pour les biens d’exceptions la concurrence est un peu moins sévère. Et 300 m2 sur la Tour Eiffel c’est exceptionnel. Un bon négociateur de renommée fait la différence. Ne vous inquiétez pas, votre dossier est déjà parfaitement prêt avec tous vos atouts bien en évidence, comme votre poste de PDG, votre engagement contre les fumeurs, vos allergies à toutes bêtes à poil. Cela paraît incongru mais cela peut faire la différence.

Les clefs dans la poche

Mettez le champagne au frais mais avant d’avoir les clefs en main, il y a quelques formalités à préparer dont se chargera votre agent : le contrat de location avec la signature d’un bail de 3 ans renouvelable par tacite reconduction, l’état des lieux, le dépôt de garantie. Oups, justement, dans l’euphorie on a oublié de parler prix, comptez environ entre 30 à 40 euros du m2, c’est une fourchette, il y a des exceptions et vous le savez, vous venez d’en trouver une.

Bon, c’est pas tout, en attendant le camion d’emménagement et l’accrochage des peintures de maîtres, direction 24 rue du faubourg Saint-Honoré pour vous offrir un très joli porte-clef dans une belle boite orange.

Voir tous les appartements à louer du catalogue BARNES à Paris.

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS