carbon-restaurant-authentique-cuisine-ancestrale-produits-terre-mer-saveurs-internationales

Tous au charbon !

Les Parisiens de pure souche (comme on dit, bizarrement) adorent retrouver l’ambiance du vieux Paris, les bistrots typiques avec les boiseries anciennes et les grands miroirs pour pouvoir jeter un œil (in)discret sur la table voisine. Alors, imaginez leur joie quand ils ont la chance de découvrir un haut lieu branché parisien comme Carbón.

C’est parti pour une petite promenade, vous allez être sous le charme de ce quartier résidentiel et très recherché du Marais, avec ses magnifiques hôtels particuliers où vivait la noblesse française, au travers des rues étroites aux pavés luisants - les talons Lou.. et Jimmy détestent mais on ne leur demande pas leur avis. Et puis, c’est au 14 de la charmante rue Charlot que vous vous arrêterez, attiré par l’odeur alléchante d’un fumet de viande cuit au feu de bois.

C’est un sans faute pour le Carbón, une réussite fois 4, pour sa localisation, son décor, sa cuisine enflammée tout comme son ambiance.

Il ne manque que le grelot qui tinte quand on pousse la porte, le décor est chaleureux, les murs sont mis à nu pour laisser apparaître les vieilles pierres de l’époque et faire la part belle aux cascades végétales. Les tomettes anciennes se marient avec le cuir des banquettes de bois, les tables en marbre sont dressées, prêtes à accueillir les mets délicieux du chef David Kjellstenius (vous vous entraînerez pour la prononciation, mais David, c’est bien aussi).

Les amateurs de viande et de poisson se pourlèchent les babines à l’avance, en sentant un fumet délicieux du foin et de d’hêtre qui parfume l’atmosphère du Carbón. La réputation de la maison est due à la qualité exceptionnelle des produits et à la cuisson selon la technique ancestrale du feu de bois, voilà une magnifique invitation à la dégustation. Le menu met à l’honneur les saveurs internationales, des influences argentines (les propriétaires), suédoises (le chef) et françaises (le terroir). Les entrecôtes de Salers, des épaules d’agneau de Clavisy, des petites carottes violettes, de la Burrata fumée accompagné de pêches grillées, toutes les recettes créatives font le bonheur des clients. La carte propose des assiettes gourmandes et jolies à se partager ou pas d’ailleurs. Carbón est le cadre idéal pour un dîner intimiste en amoureux ou entre amis. Mais ne vous privez surtout pas d’organiser des grandes tablées dans la salle cachée et privative. Une petite confidence, n’oubliez pas de lever les yeux au plafond , on ne vous en dit pas plus.

Non, car on en a une autre (de confidence). On est généreux en partage de secret chez SoBarnes, descendez au sous-sol, à La Mina, (à la mine, on sait vous n’aviez pas besoin de la traduction), pour vous retrouver dans une ambiance enflammée d’un bar secret. Encore une recommandation, goûtez le cocktail concocté avec de la chair braisée d’ananas, vous nous en donnerez des nouvelles.

Le Carbón a allumé le feu dans le Marais et ce n’est pas prêt de s’éteindre, on vous le dit !

Contacter notre agence BARNES Le Marais

 

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Le Marais
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest