Les 3 petits cochons et leurs cousins

Quel est le sandwich le plus connu, le plus simple mais aussi le plus sexy de Paris ? Le jambon-beurre. Dans quelle charcuterie trouver du jambon du monde entier, prêt à s’allonger divinement sur un lit de beurre salé ? Caractère de cochon, la charcuterie du Marais 100% cochonne.

Cochonne oui, parce qu’on trouve du jambon de France, d’Espagne, d’Italie, et de toute l’Europe ; cochonne aussi parce que le jambon Hundok de Hongrie, le jambon cru de la Forêt-Noire ou le jambon fumé du Pays Basque sont tellement tendres, fins et délicats que c'est un plaisir inouï d’en engloutir une tranche. Ouverte par le malgache Solo, personnage tout en rondeurs, Caractère de Cochon rend hommage aux retours du marché de son père, qui rapportait avec lui de savoureuses tranches de jambon bien rose, à dévorer à même le papier.

Pourquoi un passage à Caractère de Cochon vous met-il de bonne humeur ? Parce que les jambons choisis par Solo sont issus de fermes où les éleveurs sélectionnent et élèvent leurs porcelets comme leurs enfants (enfin, presque), leur donnent des petits noms (presque aussi) et sont nourris avec des bons ingrédients, sans jamais aucune trace d’antibiotiques. Et si trop de jambon tue le jambon, pensez terrines, pâtés ou saucissons, qui sont tout aussi délicieux et se dégustent avant d’avoir pu épeler PORC.

Contacter notre agence BARNES Le Marais

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Le Marais
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest