Interview with Margil Gutmer about the Alliance of Barnes & 3ème Bureau

BARNES et 3ème Bureau : L’excellence en partage

L’entreprise générale belge 3ème Bureau est renommée pour la qualité exceptionnelle de ses réalisations haut de gamme dans le domaine du résidentiel, des bureaux, des boutiques et de l’hôtellerie-restauration.

L’ouverture de son capital en janvier 2016 à BARNES et à JRBC – acteur majeur de l’immobilier tertiaire dans l’Hexagone – concrétise sa volonté d’intensifier son implantation en France et à l’international. Les explications de Margil Gutmer, le fondateur.

3ème Bureau fête ses 30 ans en 2017. Dans quel contexte votre société a-t-elle été créée ?

Mon épouse représentait Ralph Lauren Home Collection au Benelux. Nous avons fondé 3ème Bureau en 1987 pour répondre à des demandes d’aménagement intérieur de certains clients. Nous sommes restés une entreprise familiale qui s’est positionnée depuis son origine sur une niche, le très haut de gamme.

Qu’est-ce qui a d’emblée contribué  à votre réussite ?

3ème Bureau allie parfaitement la maîtrise des techniques à l’esprit de créativité et d’innovation avec l’utilisation des matériaux les plus nobles. La qualité de nos finitions est plébiscitée, de même que le respect de tous les plannings. Nos soixante-dix collaborateurs, pour la plupart trilingues, interviennent dans tous les pays, aux USA et en Europe, principalement en Belgique, en France et en Grande-Bretagne. Les équipes avec lesquelles nous travaillons proposent un service après-vente premium 365 jours par an, 24 heures sur 24. Par ailleurs, nous accompagnons depuis toujours le développement à l’international des grandes marques qui nous font confiance.

Quelles sont les réalisations dont vous êtes le plus fier ?

Pour le résidentiel, nous avons, entre autres, réalisé une magnifique propriété sur
« Kensington Palace Garden » à Londres, un splendide penthouse avenue Marceau à Paris et de somptueuses villas à Saint-Tropez. Nous avons également fait le siège social de la société GBL (Albert Frère) ainsi que les bureaux de « Inbev ». Quant aux réalisations commerciales, nous sommes très fiers de la construction de la boutique « Dior » rue Royale à Paris, ainsi que de la rénovation de la boutique « Hermès » à Marseille et celle de « Vuitton », « Ralph Lauren » et « Tiffany & Co » à Bruxelles.

Pourquoi avoir ouvert votre capital à BARNES et JRBC ?

Nous partageons une philosophie commune, - celle de l’excellence. Nous fédérons une clientèle très haut de gamme qui souhaite acheter, vendre ou rénover ses biens avec le moins de contraintes possibles. 3ème Bureau intègre tous les corps de métier, de l’architecte à l’artisan d’art. Comme pour tous les clients de 3ème Bureau, ceux de BARNES et de JRBC auront ainsi un seul interlocuteur pour tous leurs projets de rénovation, d’aménagement et de maîtrise d’ouvrage.

Quelles sont les ambitions communes ?

Proposer une prestation clés en main à une clientèle exigeante, en quête de lieux de vie hors du commun, de bureaux innovants, de boutiques prestigieuses, de galeries d’art, et d’hôtels et de restaurants de luxe.

 

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS