interview-charles-zana-utilisation-technologie

Les e-Inspirations de Charles Zana

L’architecte d’intérieur français, amateur d’art contemporain et féru de design, enchaîne les projets prestigieux et les collaborations exclusives.

En quoi votre smartphone vous est-il utile dans votre travail ?

Je fais beaucoup de photos de repérages des lieux et objets qui m’inspirent, que j’envoie ensuite aux collaborateurs. J’utilise aussi FaceTime pour communiquer de façon interactive avec mes équipes.

Vos applis préférées ?

La messagerie instantanée WhatsApp, très rapide et efficace ; les applis de SNCF/Thalys et des compagnies aériennes où je stocke mes cartes d’embarquement ; Outlook agenda qui synchronise tout seul les évolutions de mon emploi du temps ; enfin, 1stdibs, dédiée aux antiquités et au design ainsi que LiveAuctioneers pour suivre les ventes aux enchères qui m’intéressent.

La prochaine à télécharger ?

M3 ou un équivalent pour mesurer avec l’appareil photo la surface et le volume d’une pièce d’une maison ou d’un appartement.

Êtes-vous un digital addict ?

Je suis ultra-connecté du matin au soir. Mais j’essaie de garder les yeux ouverts sur le monde.

Son actualité

Une collection de 8 tapis contemporains avec la Manufacture Cogolin, tissés sur des métiers Jacquard à bras centenaires, qui revisitent les motifs traditionnels de la maison varoise.

 

Par Patricia Coignard.

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS