A la découverte des belles avenues de Paris

On l’avoue, on est toujours content d’avoir pour adresse une avenue parisienne. Tout simplement parce que les avenues de Paris sont belles, prestigieuses, larges et lumineuses et surtout arborées par de magnifiques marronniers doublement centenaire.

Et un peu d’oxygène en ville cela fait un bien fou. Alors, venez, on vous emmène à la découverte de quelques unes de ces avenues parmi les 3 619 rues de la Capitale.

Les Champs-Elysées

La base, la référence… comme le disait si bien Joe Dassin :

« Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit. Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées ». L’avenue légendaire réunit deux des plus incroyables monuments de la capitale, l’arc de Triomphe qui trône sur la place de l’Etoile - Charles de Gaulle (les parisiens préfèrent dire l’Etoile) et l’obélisque de Louxor sur la place de la Concorde. On vous remercie de ne pas avoir pensé à la grande roue... Ici, une concentration de boutiques de luxe, Louis Vuitton, Cartier, Guerlain, de lieux de spectacles comme le Lido, les cinémas , et de grands restaurants et célèbres cafés tels le Fouquet’s, ou Ladurée, Laurent

Les immeubles Haussmanniens sont grandioses, ils abritent de grandes sociétés mais quelques parisiens (natifs ou non) y habitent encore. Si vous êtes un lève tôt ou un couche tard, partez en vadrouille et en solitaire sur cette artère de Paris, vous vous sentirez le maître du monde..

Les Champs Elysées vous attendent si…

  1. Vous aimez être au coeur de l’animation
  2. Vivre sur la plus belle avenue du monde est un rêve
  3. Comme une abeille, vous aimez butiner de boutique en boutique, même le dimanche

L’avenue Montaigne

Si la Mode était une avenue, elle serait l’avenue Montaigne. Christian Dior a entraîné dans son sillage toutes les plus belles enseignes du luxe. Et c’est devenu depuis l’une des plus élégantes avenue de Paris. On ne marche pas avenue Montaigne, on défile sur le CatWalk. Les habitants du quartier sont ultra chic, comme pour faire honneur aux immeubles magnifiques. Le m2 peut atteindre des sommets : 233 000 euros pour la Boutique Chanel. Pour l’habitation on divise par 10, ce qui n’est toujours pas donné, on vous l’accorde. De jour comme de nuit, il s’y passe toujours quelque chos : on se retrouve au théâtre des Champs Elysées, ou pour un déjeuner branché à l’Avenue, en terrasse, c’est le meilleur spot. Mais ce qu’on aime bien nous, quand on est vers l’avenue Montaigne, c’est le Bar du Plaza Athénée et son cocktail Spark Havana (champagne- rhum blanc- menthe fraîche- cassonade- yuzu -citron vert- bitter bois bandé) commandé via un flash code sur notre smartphone.

L’avenue Montaigne sinon rien si…

  1. Vous êtes invités aux avant-premières de tous les créateurs de l’avenue
  2. Comme Montaigne vous êtes philosophe et aimez les belles choses
  3. Bichon préfère les trottoirs de l’avenue Montaigne

L’avenue de l’Opéra

C’est la seule et unique avenue qui n’a pas d’arbres et vous savez pourquoi ? Pour avoir la plus belle perspective sur l’Opéra Garnier. Génial. Les immeubles Haussmanniens donnent une si belle lumière à l’avenue… Bravo Eugène et son obsession des lignes droites. Cette magnifique artère fourmille de touristes et de parisiens. L’opéra, c’est le quartier des théâtres et s’il n’y en avait qu’un, ce serait la majestueuse Comédie Française. On ne peut qu’applaudir. L’avenue est joyeuse. Il y a les meilleures restaurants Japonais à un pâté de maison dans le petit quartier de Saint-Anne. Au 39, on craque en croquant un Macaron Ispahan,parfum rose-litchi et framboise, du fameux Pierre Hermé. Et le soir, c’est au Harry’s New-York bar qu’on se retrouve pour boire un “Harry’s pick me up” et écouter les meilleurs musiciens du moment.

L’avenue de l’opéra sera votre adresse parisienne si…

  1. Vous trouvez juste fantastique de vivre entouré de monuments historiques
  2. De toutes façons, votre chihuahua préfère les balades aux Jardins Tuileries
  3. On dit souvent de vous que vous êtes théâtral(e)

L’avenue Charles Floquet

Elle n’est pas connue comme ses consœurs, on peut même dire qu’elle est cachée et secrète et il faut qu’elle le reste, SVP. Elle se trouve rive gauche, elle borde les jardins du Champs de Mars.  Son petit nom ? L’avenue George Floquet. Et étrangement, il n’y s’y passe rien, pas de commerçants, ni de restaurants, rien on vous dit. Mais sur cette petite avenue, derrière les grands porches massifs des immeubles se trouvent de sublimes appartements avec une vue incroyable sur la tour Eiffel.

“De jour comme de nuit, lorsqu’elle scintille de mille feux, elle est toujours aussi majestueuse et elle fait le bonheur des habitants de ces lieux”. Une petite rime à la Floquet, ce politicien qui s’essayait à la poésie.

Et puis, avoir l’un des plus grands espaces verts de Paris devant ses fenêtres, what else ?

L’avenue Charles Floquet sera votre nid si…

  1. Votre mot d’ordre est “Vivons caché, vivons heureux”
  2. A Noël pas besoin de sapin, vous avez Eiffel
  3. Vous avez décroché Mars à la place de la Lune

L’avenue Foch

C’est la plus large avenue de Paris (120 mètres) avec de chaque côté ses jardins, ses contre-allées et ses allées cavalières. Fantastique, vous n’êtes pas obligé d’attendre le défilé du 14 juillet pour remontez l’avenue à cheval de la place Dauphine à la place de l’Etoile. Pour la petite histoire, puisqu’on parle canassons, la plupart des écuries ont été transformées en appartements de prestige et de charme. L’avenue Foch est célèbre pour ses très grands hôtels particuliers aux appartements luxueux et gigantesques. Question vue, pas de soucis, vous ne serez pas dérangé avec le vis-à-vis. De nombreuses célébrités :  la Callas, Pascal Obispo, Jacques Dutronc, Prince, le baron Empain, Grace de Monaco, sont tombées sous le charme de cette avenue qui mixe ville, campagne et forêt (le bois de Boulogne étant juste à l’une de ses extrémités). Et quand « il est 5 heures, Paris s’éveille » c’est magique.

L’avenue Foch sera votre pied à terre si…

  1. Vous pensez acheter un pied à terre de 150 m2 minimum, moulures, cheminées et hauteur de plafonds
  2. Vous aimez faire des vocalises sans déranger les voisins
  3. Vous envisagez d’acheter un poney pour votre fille

Découvrir toutes les propriétés du catalogue BARNES dans le centre de Paris.

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest