Un voyage sur Mars

Non, tout simplement un voyage dans le vieux Paris, à quelques pas de la Tour Eiffel et des Invalides, dans l’un des plus vieux bistrot de Paris. Depuis son ouverture en 1908, elle accueille au coeur du 7ème arrondissement, le tout Paris et les gourmets internationaux qui savent que la cuisine du Sud-Ouest est à l’honneur à la Fontaine de Mars.

Fidèle à la tradition, les propriétaires Jacques Boudon et son épouse Christiane - c’est une histoire de famille, c’est pour cela qu’on s’y sent comme à la maison - ont rénové la maison dans les règles de l’art : dallage à l’ancienne, nappes en Vichy rouge et blanc, chaises de bois aux cannages assortis, le zinc et les meubles de service en bois doré. Le cadre est parfait et en été, les habitués aiment être au frais sous les arcades, au son de l’eau de la Fontaine.

Depuis plus d’un siècle, le succès de cette adresse de la rue Saint-Dominique tient à sa carte rédigée à l’ancienne et à sa savoureuse cuisine. Un sans faute avec le menu et les plats de nos régions, des foies gras maison, des escargots de Bourgogne (et oui, ces français sont fous), des confits de canard, des cassoulets et des belles soles meunières avec une purée passée à la main - la tradition, il n’y a que cela de vrai-. Et pour une touche finale toute en douceur, les desserts sont juste à se « rouler par terre ». Notre tiercé gagnant : l’île flottante, le baba au vieux rhum Clément et le 1 000 feuilles ( un 2 000 feuilles serait encore mieux, tellement il est bon).

Vos papilles seront en extase. Et ce n’est pas fini, la maison est réputée pour sa sélection de très bons vins à des prix tout à fait modérés, comme votre modération.

Et si on ne vous a pas encore mis l’eau à la bouche, demandez à Barack et Michelle Obama, ils sont venus en « toute discrétion » et ont adoré cette adresse typiquement parisienne. Tout le staff parle encore de cette surprise avec fierté mais pour la petite histoire, ils ne sont pas les seuls célébrités à pousser la porte de la Fontaine de Mars. Demandez les anecdotes en dessert, elles sont croustillantes.

Contacter notre agence BARNES Champ-de-Mars

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Champ-de-Mars
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest