Barnes and the Selection of Luxury Real Estate in Paris

Paris sera toujours Paris

Capitale internationale, Paris attire toujours autant les étrangers par son art de vivre et sa culture. Si la plupart des grandes villes du monde ont perdu les traces de leur Histoire, à Paris, on en trouve à chaque coin de rue.

C’est une des dernières capitales à posséder des prestigieux hôtels particuliers et appartements de caractère situés dans des immeubles de grand standing en pierre de taille alors que les autres grandes villes ne sont souvent plus que béton et verre.

Aujourd’hui une multitude de nationalités (pays de l’Est, Sud et Nord Américains, Italiens, Anglosaxons, Moyen-Orientaux et Chinois...) se retrouve à Paris attirée par le charme de la ville lumière malgré la période de crise économique et d’inquiétude fiscale. Être propriétaire à Paris pour la clientèle internationale fortunée représente un choix incontournable sur le long terme.

Depuis le début de l'année 2013, l'immobilier haut de gamme parisien se caractérise par un marché à trois vitesses : Le marché des biens inférieurs à 2M € reste attractif alors que les transactions de biens supérieurs à ce prix connaissent une forte baisse. De leur coté, les biens d'exception situés dans les meilleurs immeubles des beaux quartiers et disposant de belles vues sur la Seine ou sur les monuments et jardins de Paris sont toujours très recherchés par une clientèle internationale fortunée.

L'inventaire des biens immobiliers présenté à la vente par BARNES début 2013 a augmenté de plus de 50 % par rapport au début de l'année dernière. Elle s'explique notamment par la mise en vente de grands appartements familiaux et d’hôtels particuliers due à l’expatriation récente d'entrepreneurs et de familles fortunées. L'année 2013 marque le début d'une période unique dans l'histoire de l'immobilier parisien, avec l'apparition sur le marché d'hôtels particuliers ou d'appartements de grand caractère disposant de qualités exceptionnelles. Jusqu'à présent, ce type de biens était scrupuleusement conservé, de génération en génération, dans le patrimoine de la plupart de leurs propriétaires. En dehors de la question du prix, les acquéreurs exigeants et avisés ont désormais l'opportunité unique d'avoir accès à des biens très rares et cette chance ne se reproduira sans doute pas avant des décennies.

Le double effet conjugué de taux d’intérêt historiquement bas et de prix désormais devenus plus raisonnable offre la possibilité aux acquéreurs avisés de réaliser de très belles acquisitions portant sur des biens, qui n'auraient pas été à la vente en d’autres circonstances économiques et fiscales. BARNES dispose du plus large inventaire actuel de biens parisiens haut de gamme à la vente.

Paris : Une offre immobilière qui séduit une clientèle internationale

Richard Tzipine
Directeur Général BARNES

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS