« Papa est -en bas- qui fait du ….

Chocolat ». Le papa, c’est Monsieur Chapon (Patrice pour les intimes), un véritable amoureux du cacao, un vrai de vrai qui torréfie lui même les fèves des 4 coins du monde dans son atelier.

Le maître chocolatier a décidé de nous mettre au supplice, et il a réussi, nous sommes cuillère prête à dégainer devant son Bar à Mousses aux Chocolats, situé dans le 7ème arrondissement de Paris.

Nous voilà de retour en enfance face à ses gros pots de mousses légères et parfumées. On ne sait plus quoi choisir. Pourtant, pour les parfums, c’est chocolat ou... chocolat, mais n’allez pas croire que c’est si simple, car question nuances, l’expert a relevé le défi. 5 mousses merveilleuses aux multiples origines avec une petite touche délicate de mathématiques, juste pour les pourcentages précis de cacao.

Un petit conseil gourmand SoBarnes à suivre à la lettre : goûtez tout ! Craquez pour la mousse en cornet, 100 grammes de pur plaisir et question culpabilité : zéro, c’est léger comme une mousse.

La mousse de Madagascar, aux arômes de mirabelle et cerise avec une pointe d’amande et de menthe, pour surprendre votre palais. Et si vous vous sentez d’humeur florale, il faudra aller vers la Mousse d’Equateur pour une touche de pétales de rose. Les amateurs d’épices ne jurent que pour le mélange de l’Equateur et du Ghana. Et pour ceux qui ont la théorie du « tout ou rien » ce sera 100% intense en chocolat avec le Venezuela. Et n’oublions pas la petite dernière, la péruvienne, pour ses arômes fruités et épicés.

Les jolis pots de 400 grammes à emporter, signés Chapon, ou une sélection de petits pots de 150 gr, feront un effet bœuf auprès de vos invités.

On ne vous parle pas des enfants ? Si, alors, cachez bien les pots !

Contacter notre agence BARNES Paris

See this page in English

BARNES Paris
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest