appartement-decore-gerard-faivre-a-vendre-avenue-marceau-vue-ensoleille-salon-cave-gardien

Vivre entre ciel et terre, avenue Marceau

Le prix est presque un secret
Le talentueux architecte décorateur Gérard Faivre joue avec magie des reflets de la lumière et du ciel dans ce sublime appartement de l’avenue Marceau.

Tout d’abord, le choix des couleurs et des tentures, des peintures, des papiers peints (« Amazone » de chez Arte) et des tissus dans les camaïeu de gris avec une légère nuance de bleu pour un rappel au ciel. Les moulures anciennes des hauts plafonds du grand salon rendent honneur à une peinture impression ciel nuageux gris métallisé d’où flottent telle des planètes, 2 suspensions,« Melt Chrome » et « Mini Melt Gold » de Tom Dixon. Et pour offrir un un sentiment de liberté, de transparence et de légèreté, il a habillé certains murs de miroirs qui se reflètent à l’infini, il s’amuse avec des portes coulissantes et un jeu de moucharabieh-« une discrétion de voir sans être vu »-. On se sent immédiatement bien dans ce merveilleux appartement traversant de 272 m2 au troisième étage d’une des plus belles avenues du Triangle d’or.

Chaque objet trouve sa place comme une oeuvre d’art, la sculpture en bronze « Femme plume » de l’artiste Arnaud Kasper vous accueille avec volupté dans la belle entrée. Les tapis signés Gianfranco Ferré offrent moelleux et confort et donnent des couleurs à la transparence de la table « Arc » de Foster & Partners pour Molteni. Le couvert est déjà dressé pour vos invités de ce soir (si vous le souhaitez) d’une porcelaine fine de Porcel dans les harmonies de blanc et de platine.

Voilà le talent de Gérard Faivre, chaque détail semble indispensable même s’il ne l’est que pour sa beauté, comme ce vase en verre soufflé unique « Graal Pyrite », décoré de poudre de cristal et d’argent et de pierres semi-précieuses de chez Enricagiovine Italie, un véritable bijou.

Cette résidence ensoleillée toute la journée, avec vue sur l’imposant Arc de Triomphe, vous attend pour une vie entre ciel et terre. Il est “prêt à vivre” comme le dit si bien son concepteur. D’ailleurs, une magnifique météorite a déjà élu domicile sur votre table basse.

 

Crédit photo : Mathieu Fiol

 

Contacter notre agence BARNES BIENS D’EXCEPTION

See this page in English

BARNES BIENS D’EXCEPTION
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS