restaurant-laquarium-louis-xv-hotel-de-paris-diner-face-cuisines

En sous-sol avec les chefs

Bien sûr qu’on connaît Alain. Bien sûr qu’on sait que c’est grâce à lui que le Louis XV à Monaco brille de 3 étoiles au Michelin, depuis qu’il révolutionné la carte en 1987.

Certains connaissent le restaurant de Ducasse en surface. On vous emmène dans ses sous-sols, ses abysses, ses profondeurs gourmandes, pour dîner à la meilleure des tables, face aux cuisines. Plongée dans l’Aquarium.

Inutile de dire qu’on est immédiatement submergé. Après une visite rapide des cuisines en question (quelle magie de voir les Chefs dresser les assiettes… Et le coin grillade ferait pâlir d’envie un Texan), on s’installe. Autour d’une table de marbre noir, on a une vue directe sur les chefs en pleine action, dont seule une grande vitre nous sépare. Ouvrez l'œil, car, de l’autre côté, prend place un ballet incessant de toques blanches, où rapidité, précision et organisation sont de rigueur ; tout est réglé au grain de sel près. On en oublierait presque de dîner…

Ce serait dommage, car les Chefs du restaurant, Dominique Lory et Alain Ducasse proposent une carte aux saveurs et couleurs provençales, qui s’adapte aux saisons. Difficile de se décider entre un homard bleu ou un lièvre de Beauce rôti et à quelle sauce (truffe, artichaut... ?) on aimerait nos légumes. Mais comment des carottes peuvent-elles avoir ce goût aussi extraordinaire ? On se demande encore. Attendez un peu de goûter aux desserts, de vrais chef-d’œuvre artistiques, des élaborations aériennes ou encore des goûts inédits… Ça valait vraiment le coup de descendre à la cave.

Monaco, c’est trop loin ? Le restaurant parisien d’Alain Ducasse, le Plaza Athénée, possède aussi son Aquarium.

Contacter notre agence BARNES Monaco

See this page in English

BARNES Monaco
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest

KINS