relais-du-lac-restaurant-vue-lalla-takerkoust

Le campement et le couvert

Vous nous faîtes confiance, non ? Jamais, jamais, on ne penserait à vous faire douter. C’est pourquoi on va même vous emmener dans l’un de nos endroits favoris à Marrakech.

Ce n’est pas facile à trouver, mais il est connu des locaux. Suivez la piste poussiéreuse jusqu’au Relais du Lac, là où beauté, nature, cuisine, hospitalité et aventure ne font qu’un.

On choisit la route scénique (toujours). Le chemin est ponctué de nombreuses distractions – les lagons enchanteurs, les montagnes mystiques, les paysages étendus à l’infini – et l’heure de route jusqu’à notre point d’arrivée a tout d’un rêve. A la fin, on arrive à Lalla Takerkoust, qui fait référence au lac et à la ville, où on arrive en tant que réfugié de la Medina, et on repart un campeur heureux. Et là, sur le bord du lac, posé sur un matelas de verdure, il se dresse : le restaurant hors du commun, établi en 1997, avec en fond de toile ce qui pourrait être qualifiée de « vue du siècle ». Juste incroyable.

Devant cette vue, avec la chaîne de l’Atlas comme témoin, dans ce sanctuaire de la nature, le vrai fun débute : courses de quad ou buggies au milieu des dunes désertiques ; balade à cheval le long des cours d’eau paisibles ; et pour ceux qui sont vraiment là pour être tran-quilles, pourquoi pas une partie de pétanque, qui les mettra sûrement en appétit.

Le repas? Parlons-en tiens, sous les paillottes, sur le sable doux de la plage – pardon, du lac – l’atmosphère est confinée tout en étant conviviale. Le pain berbère est passé entre les convives par un staff dont la bonne humeur vous contamine, et les cocktails se suivent et ne se ressemblent pas. Pour absorber toutes ces boissons, la cuisine est ici idéale. On vous recommande l’assiette mixte grillée pour goûter à tout : poulet, bœuf et agneau grillés, accompagnés d’épices du pays et servis avec des pommes de terre, du riz, du couscous et des légumes.

Le soleil se retire peu à peu et les étoiles font leur apparition, mais cela ne veut pas dire pour autant que la soirée est terminée. Si vous l’osez, terminez au camp berbère du restaurant, et réveillez-vous le lendemain sous le doux air de la fausse plage et cette vue sublime. Tout simplement magique.

Contacter notre agence BARNES Marrakech

See this page in English

BARNES Marrakech
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest