Les plus beaux palaces de Marrakech

Certains sont anciens, d’autres très jeunes ; certains sont glamour, d’autres ne jurent que par l’or. Plus que des tas de béton couronnés d’un toit, les plus beaux palaces de Marrakech sont des lieux d’énergie et de splendeur, qui invitent à vivre de beaux jours et à rêver de mille et une nuits…

Bahia Palace

Sublime. Tout simplement sublime. Le Bahia Palace (bahia signifie « brillant ») trône au milieu de 8 hectares de jardins dans la Medina, et a su conserver le luxe du 19ème siècle. Il a été construit pour être le plus magnifique palace du pays – et il continue aujourd’hui d’être examiné à la loupe par des artisans du monde entier, tant son architecture est grandiose.

Son intérieur irradie de lumière, avec des plafonds peints selon la technique du zouak et du carrelage aux dessins complexes au sol, sauf dans la cour spéciale, Cour of Honor, où le marbre tapisse le sol. Les lieux sont ouverts au public, et on apprécie tout particulièrement y passer une après-midi à lézarder.

Selon la légende, le Grand Vizir de Marrakech a fait construire ce palace et y a résidé avec ses 4 femmes, ses 24 concubines et ses innombrables descendants. On dit donc que les murs des lieux ont été témoins de tous les secrets, et ils sont justement si hauts qu’aucun œil extérieur ne peut en être témoin. Le palais possède son propre riad, endroit idéal pour installer une petite maison d’amis – mais sachez que vous pouvez acheter le vôtre aussi.

Brillez, brillez au Bahia Palace si…

  1. Vous cherchez de l’inspiration niveau déco pour votre nouveau riad
  2. Le marbre ne vous laisse pas de… marbre
  3. On ne vous dit pas le n°3, c’est un secret…

La Mamounia

D’aucuns font courir les légendes, ce palais est une légende. La Mamounia, face aux montagnes mystérieuse de l’Atlas, est un palace hôtel logé au cœur de la vieille ville, connu pour avoir accueilli des caravanes de célébrités, d’Hollywood à Bollywood, depuis 1923. Environ 200 ans avant cela, c’était l’extension d’un jardin offert au Prince Al Mamoun pour son mariage. Il possède une vue délirante sur l’Atlas et Koutoubia, et a vu défiler des millions de voyageurs du monde entier.

L’architecture extérieure est hispano-mauresque, et les intérieurs possèdent une ambiance d’exclusivité, tout en étant chaleureuse et accueillante. Avec des couleurs sublimes et des textures uniques, rien d’étonnant à ce qu’il soit parfois très difficile de réserver une chambre. C’est peut-être ce mariage improbable entre glamour et tradition qui a inspiré et transformé les séjours de tous ses résidents…

Tout en gardant un haut degré d’authenticité – il ne faudrait pas chambouler les oliviers vieux de 300 ans du jardin – le palace, devenu hôtel, a tout de même subi un ravalement de façade complet : on y compte aujourd’hui 3 restaurants gourmets, 5 bars 5 étoiles et un spa de 230 m2.

La Mamounia c’est et ça restera si…

  1. Vous êtes une légende
  2. Vous aimez les ambiances décalées
  3. Vous ne buvez vos martinis que dans des bars 5 étoiles

Sahara Palace

Les mots généralement utilisés pour décrire ce palace sont « opulent, majestueux, fascinant ». Pour tout vous dire, on est plutôt d’accord. Situé sur 53 hectares de jardins paysagés dans la Palmeraie, le Sahara Palace a su tirer parti de l’espace sur lequel il est situé, pour devenir un resort ultra luxueux au pied de l’Atlas.

Le palace mêle les styles asiatiques, ottomans, marocains, moghols et berbères, qui accentuent sa grandeur et célèbrent le plus beau cadeau de la vie : l’art (bon, ok, après vos enfants). A l’intérieur, sous les hauts plafonds, ce n’est que pur luxe dans les 121 suites, décorées d’œuvres d’art. Le service et les commodités sont tout autant impressionnants – sans mentionner la qualité de la cuisine, qui surpasse le reste : il y a 2 bars huppés et 3 restaurants branchés qui attirent toute la région. Luxe et détente… Vous attendez quoi ?

N’attendez plus et direction le Sahara Palace si…

  1. Vous êtes un collectionneur d’art
  2. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, sont les repas les plus importants de la journée
  3. Vous nagez de bonheur si vous nagez dans le luxe

Namaskar Palace

C’est le bonheur à l’état pur. Comme si vous n’étiez plus de ce monde, et, hop, vous voilà au Paradis. Situé lui aussi dans la Palmeraie, et avec son architecture mauresque et ses commodités haut de gamme, le Namaskar Palace offre tranquillité et détente.

Vous êtes au bon endroit si vous rêvez de siroter du thé aux plantes et faire du yoga. Les lieux encouragent la solitude et le recueillement, avec de nombreux sentiers secrets, des terrasses privées et des coins isolés, illuminés par le soleil la journée et des bougies intimistes la nuit.

La propriété est très verte, entourée de jardins qui ont vu naître du jasmin et des orangers, agrémentée de piscines et de restaurants, avec un spa exceptionnel. Vous avez tant à découvrir, et pourtant une seule chose ne le mérite vraiment : vous-même. Vous vous retrouverez, ici. Namaste à Namaskar.

Vous avez choisi le bon endroit à Namaskar si…

  1. Vous avez besoin d’un moment (et un endroit) pour vous recentrer
  2. L’isolement et la solitude ? Les vacances idéales
  3. Vous aimez vous perdre pour mieux vous retrouver

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Marrakech.

Contacter notre agence BARNES Marrakech

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Marrakech
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest