Investir au Maroc : une maison secondaire à Marrakech

La magie du Maroc… Les charmeurs de serpent, les souks aux milliers d'odeurs, mais aussi de sublimes propriétés dans le désert ou de magnifiques villas au milieu d’une végétation luxuriante.

La demande, largement aux mains (et portefeuilles) des investisseurs étrangers, va de pair avec le charme inhérent du Maroc, ses jardins rafraîchissants, ses maisons typiques, ses riads étincelants, qui attirent des acheteurs venus de contrées lointaines… Vous ?

Des Riads étincelants

Sur des sites historiques, autrefois occupés par de riches familles, les riads se dressent dans la médina et d’autres quartiers tranquilles de Marrakech. A l’intérieur de leurs murs, des plantes, fleurs et arbustes de jardins luxuriants, ou des cours intérieures typiques, plantées au milieu des maisons.

Au premier étage, les salons sont ouverts, et l’air s’engouffre dans les fenêtres mi-closes ; l’endroit idéal pour recevoir ses invités l’après-midi ou se rafraîchir en soirée. L’histoire se lit (littéralement) sur les murs, avec des fresques décoratives sur les hauts plafonds, ainsi que sur les motifs des tissus marocains.

À l’heure du thé et de sa fidèle chicha, direction l’un des étages ou même la terrasse sur le toit, d’où la vue panoramique sur la ville et le ciel orné de milliers de pépites lumineuses est majestueuse. Compter 150 000 euros pour ces petits palais d’époque, et environ 1,5 million d’euros pour des villas plus modernes.

Du luxe à tous les coins

Au sein d’un marché immobilier dynamique, les maisons modernes de Marrakech sont différentes en tout point de leurs opposants - enfin, prédécesseurs - les riads. Pourquoi ? Parce que les riads misent tout sur l’Histoire tandis que les villas brillent de leur extravagance, avec un design ultra-moderne qui s’accorde sans fausse-note aux paysages marocains.

Au sein de la Palmeraie, de superbes villas de style européen de 7 pièces et plus (idéal pour les familles encombrées), promettent intimité et espace (idéal pour les familles encombrantes) avec en fond de toile les dunes et les parcours de golf, les piscines et des terrains de tennis… pour environ 2 000 euros le mètre carré. Le long de pelouses impeccables, s’érigent des propriétés sorties du futur aux côtés de bâtisses berbères superbes, généralement adossées aux dunes et loin de l’agitation.

Palais ou palaces, y’a la place

En ville, autour des rues Gueliz et Ville Nouvelle, l’architecture est belle avec des terrasses de penthouses suspendues au-dessus des ruelles encombrées, et des appartements la tête dans les nuages. À 1 800 ou 2 000 euros le mètre carré, ces biens sont généralement logés dans des immeubles tout équipés, avec souvent des bars branchés, des restaurants et des boutiques à vos pieds – enfin, sous votre balcon.

Ces appartements viennent souvent avec leur garage, leur salle de gym privative, leur piscine voire même leur hammam – idéal pour un gommage au sable, enfin au sel, après une dure journée de quad ou de surf dans les dunes. Et si on rajoute une vue sur les montagnes Atlas, la sérénité est totale... Enfin, on imagine.

Marrakech moderne

Destination de choix d’une clientèle privilégiée et exigeante, Marrakech s’adapte et se modernise : en témoignent les grands et beaux lofts qui poussent un peu partout en ville, la référence des investisseurs cool et branchés.

La zone industrielle, Sidi Ghanem, mêle l’identité forte du Maroc et ses traditions à des styles modernes, avec des habitations hautes de plafond, spacieuses et lumineuses. Cette architecture minimale attire de plus en plus d’artistes et de designers, qui y laissent fleurir leur imagination. D’anciennes usines prennent sont transformées en bureaux, en lofts et en grandes maisons aux pièces larges, pour 1 à 2 millions (ou plus). Belle idée.

Des options pour tous les goûts donc – Le Maroc donne le choix. Et c’est peut-être ça, le vrai luxe ?

Voir toutes les maisons et villas du catalogue BARNES à Marrakech.

Contacter notre agence BARNES Marrakech

See this page in English

Photo Credit -
BARNES Marrakech
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest