decouvrir-villes-autour-marrakech-maroc-chefchaouen

Des villes et des couleurs autour de Marrakech

Aujourd’hui, on vous emmène en voyage. Vous allez nous dire, oui, comme d’habitude, mais cette fois, ce sera un périple époustouflant, à dos de chameau, ou plutôt, encore mieux, en buggies des sables. Aujourd’hui, on vous emmène sillonner les dunes du Maroc, à la découverte des villes colorées aux alentours de Marrakech.

Vert, comme Fes

On ne va pas vous mentir, la ville de Fes, la capitale spirituelle et culturelle du Maroc, n’est pas spécialement connue pour sa verdure omniprésente ou ses petits jardins secrets. Si on vous parle de vert, c’est en référence à la couleur des jolies tuiles qui couvrent une grande partie des maisons de Fes, une des villes les plus peuplées du pays (1 millions d’habitants). Donc, ça en fait du vert. Et puis, du vert aussi, car Fes incarne l'authenticité et la simplicité de l’architecture art-déco, la pureté dans les lignes de ses mosquées et la beauté de ses riads qui brillent sous le soleil.

Vite, une maison à Fes si …

  1. Vous aimez beaucoup l’authentique
  2. Une machine à remonter le temps est votre moyen de transport favori
  3. C'était écrit, vous serez 1 parmi le million

Red - Ouarzazate

Dans le grand sud marocain, aux portes du désert, nous voila à Ouarzazate. La ville possède une identité forte, sûrement car elle a été (et est toujours) le décor de grands films hollywoodiens tels qu’Un thé au Sahara ou le Gladiateur 2. La cité du cinéma offre un patrimoine naturel et architectural tout aussi riche avec les kasbahs en pisé et les villages rouge et ocre. Au fil de la visite, on passe de plaines arides aux oasis rafraîchissantes, et des ksours, ces villages fortifiés qui se succèdent, aux palmeraies infinies vers la Vallée du Drâa. Sans oublier le petit bijou de la ville, Aït-ben-Haddou, un Kasr inscrit un patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec un fort héritage Berbère, Ouarzazate est une ville d’un autre millénaire et ça se voit.

Toute la famille à Ouarzazate, oui mais seulement si  …

  1. Du repos et des dunes, c’est la recommandation de votre docteur
  2. Vous rêvez de vivre dans un décor de cinéma
  3. Le sable partout et à des endroits inattendus, ne vous dérange pas

Bleu - Chefchaouen

Du bleu plein les yeux, et on n'exagère pas : de l’indigo, bleu pâle ou électrique, azurin, plus de 50 nuances de… bleu ! Chefchaouen subjugue ses visiteurs, notamment quand ils grimpent à 200 mètres de hauteur pour aller admirer la vue époustouflante depuis la mosquée Jemaa Bouzafar. On aime (et vous aimerez aussi, c’est sûr) se perdre dans le dédale des rues pavées, escarpées, et bordées de fleurs et de tapis artisanaux en laine de mouton. Il est temps de retourner dans votre petit nid frais et paisible, perché sur les hauteurs. Vous êtes serein, la nuit sera belle et sans moustiques (ils n’aiment pas le bleu).

Dans les montagnes, à Chefchaouen si …

  1. Le bleu ne vous donne pas le blues
  2. Vous avez oublié de mettre des escarpins dans la valise
  3. Vous avez oublié l’anti-moustiques dans la valise

Violet - Rabat & Salé

Violet, c’est la couleur des rois et c’est aussi celle qu’on a choisi ici pour parler de Rabat, la capitale administrative d’une région ou l’empreinte de la monarchie est très présente. Rabat a une jumelle (comme souvent dans les familles royales), Salé, toute deux séparées par la rivière Bouregreg. Moins touristiques mais possédant un charme évident, Rabat & Salé invitent à la détente et à la fête avec des vues superbes sur l’Océan Atlantique depuis ses nombreux rooftops et possèdent une médina très connue, notamment pour sa mosquée Al Aadam, la 3eme plus grande du Maroc.

Vous n’oublierez pas de visiter Rabat & Salé, si …

  1. Vous avez des goûts aussi simples que ceux de la famille royale
  2. Travailler beaucoup, s’amuser encore plus, c’est votre motto
  3. La vie en violet, c’est ainsi que vous la voyez

Blanc - Tanger

Le petit port à la croisée des mers (Méditerranée et Atlantique, pour ceux qui n’auraient pas suivi) s’accroche à la côte comme une perle blanche et brille sous le soleil ardent. Entre passé tumultueux (Tanger était réputée pour être un nid d’espions et un haut-lieu de trafic en tous genres) et avenir prometteur avec la construction de marinas de luxe à la place des hangars à poissons, la “ville blanche” affiche des envies de modernité. Une ribambelle de grands hôtels, de restaurants gastro et cafés branchés, comme le Petit Socco viennent animer la corniche. La plus belle vue de la baie ? Vous la trouverez sûrement depuis la terrasse du Grand Hotel Villa de France. Henri Matisse le savait lui, et le célèbre peintre l’a immortalisée depuis la fenêtre de sa chambre (la numéro 35).

Voir la vue et bien plus encore à Tanger si …

  1. Entre mers, entre cultures, entre passé et futur, il y a vous
  2. Vous appréciez le mix des influences dans votre quotidien
  3. Vous avez déjà réservé la chambre 35 du Grand hotel Villa de France

Voir toutes les propriétés du catalogue BARNES à Marrakech.

Contacter notre agence BARNES Marrakech

See this page in English

BARNES Marrakech
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest