restaurant-le-cafe-du-cerf-specialites-fromages-suisses-decor-chaleureux-bois-sculpte-rougemont

Hommages aux fromages

A priori, si on devait placer la raclette sur l’échelle des plats les plus sexy et raffinés, elle n’arriverait pas en pôle position. Parce que le fromage fondu, cette odeur de beurre et de crème qui flotte dans l’air et qui se déguste dans un espace confiné, ça vous emballe moins qu’un 3 étoiles aux nappes amidonnées et aux nano-portions.

Mais ça, c’était avant de goûter à une raclette ultra onctueuse au gruyère Suisse du Café du Cerf à Rougemont.

Le Café du Cerf se distingue par son décor chaleureux en bois sculpté, avec ses trophées de chasse imposants accrochés aux murs, si typiques de la Suisse. Donc, attablé dans « l’alcôve du fond » - demandez à être placé là si vous êtes en petit comité – vous voici prêt à commander. Et les choses sérieuses commencent.

En réalité, c’est plutôt simple ; le Café au Cerf, c’est pour les fans du fromage, les vrais. Donc, en digne représentant, le choix est vite fait : ça sera la raclette au gruyère Suisse, avec en apéro de fines tranches de viande des grisons. Une fois l’appareil à raclette posé sur la table, c’est chacun pour soi, et la lutte peut être féroce. Tout le monde se sert selon ses goûts et son appétit (inutile de dire que nous, on y reste pendu), et fait glisser le fromage fondu sur de petites pommes de terre chaudes – astuce de puriste, ne vous jetez pas sur les pommes de terre au risque de devoir déclarer forfait après seulement (!) 3 ou 4 tournées.

Et, si vous êtes plus pain que pommes de terre, alors n’hésitez pas une seconde et optez pour la fondue. Après ça, pas de dessert, mais vous pouvez repartir avec l’un des sublimes poivriers posés sur les tables, qui sont généralement à vendre.

Inutile de dire qu’un tel repas vous fera fondre de plaisir… - Désolé, on était obligé.

 

Contacter notre agence BARNES Gstaad Valley

Consulter le catalogue BARNES des propriétés à Gstaad

See this page in English

Photo Credit -
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest