chalet-eagle-club-restaurant-luxe-terrasse

Au sommet, le sommet

Bon, on doit l’avouer, cela n’arrive pas tous les jours, ce n'est pas facile, et cela peut coûter très cher, mais s’il y a un seul endroit où se sentir au sommet du monde prend tout son sens, c’est sur la terrasse de l’Eagle Club à Gstaad.

Tout d’abord, géographiquement et techniquement. Le spacieux chalet est situé au sommet d’une montagne privée, Wasserngrat. Un beau chalet, élégant mais non ostentatoire. A l'intérieur tout est cosy, la couleur rousse du bois, les canapés moelleux, le feu de cheminée qui crépite pour réchauffer nos mimines. Et pour y accéder, un seul moyen : un télésiège privé.

La légende dit que c’est le restaurant le plus cher du monde car il faut faire partie du très sélect club. Mais ce n’est pas tout, après une cotisation d’environ 30 000 CHF (environ 28 000 euros), il faudra être patient (environ 3 années) pour déguster les fameuses pâtes du restaurant (recette secrète) ou la fondue suisse de l’Aigle. La cuisine est simple et traditionnelle, et on a encore le souvenir des merveilleuses meringues à la triple crème.

Mais on ne vient pas à l’Eagle Club uniquement pour la table. Comme dit le secrétaire du Club : « Il n'est pas rare que nous ayons quatre ou cinq rois et reines en même temps, avec des stars du cinéma, des politiciens, des chefs d'industrie et des financiers célèbres. ». Et vous alors ?

Notre astuce, vous faire inviter par un des membres du club. Et pour un moment réellement inoubliable, partez au sommet de Wasserngrat pour le réveillon de la Saint Sylvestre. Cette soirée à l’Eagle club est un summum, robe longue et smoking de rigueur. Montée en ascenseur privé (pardon télésiège) en pleine nuit, emmitouflés dans des couvertures de fourrure. Silence et crépitement de neige fraîche sur fond d’étoiles. Et, au loin, les flammes gigantesques d’un “Teepee fire” (tipi en feu) pour vous accueillir devant le chalet élégant. Un réveillon au sommet du monde… Et peut-être en prime, si vous avez de la chance, un baiser de bonne année de Geoffrey Moore, fils de Roger, (membre - pilier de l’Eagle Club), plus James Bond que son père.

 

Contacter notre agence BARNES Gstaad Valley

Acheter un chalet à Gstaad

See this page in English

BARNES Gstaad Valley
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest