Piaget – Mignonne allons voir si la rose…

Genève - Depuis bientôt 40 ans, Piaget célèbre la rose qui porte son nom via une collection de joaillerie qui ne cesse d’évoluer. Toujours plus précieuse, toujours plus raffinée, toujours plus #SoBARNES !

 

Depuis son enfance à La Côte-aux-Fées (Suisse), Yves Piaget avoue sa fascination pour les fleurs qui l’entourent : « Je me souviens de ces roses sauvages que l’on appelait tendrement églantines et qui poussaient à 1 000 mètres d’altitude… ». Sa passion se concentre depuis toujours autour d’une fleur spécifique : la rose. En plus du travail qu’il a effectué au sein de la Maison dont il est aujourd’hui le président d’honneur, Yves Piaget s’est engagé à promouvoir cette fleur unique en son genre. Une passion qui l’a animé tout au long de sa carrière et qui fut récompensée en 1982 lorsque la rose gagnant le Concours International de Roses Nouvelles de Genève, une merveille créée par la Maison Meilland, fut baptisée en son nom. Sa couleur peut aller du rose pâle au fuchsia vibrant, cette fleur est reconnue pour l’exubérance de ses 80 couches de pétales ainsi que pour la fragrance envoûtante aux arômes fruités qu’elle exalte.

Yves Piaget a depuis créé le Concours International de Roses de Monaco, dont la récompense annuelle est un trophée créé par Piaget : une rose sertie d’un diamant pouvant être portée comme un bijou.

En 2012, à l’occasion des 30 ans de la rose Yves Piaget, la Maison lance la collection Piaget Rose. Des bouquets d’or et de diamants où s’invitent peu à peu des tourmalines rose diva et des opales rose dragée. Au fil des années, la Maison a créé de nombreuses pièces inspirées par la rose Yves Piaget, une tradition qui se renouvelle avec éclat en 2020.

Malherbe ou Ronsard, il faut choisir

Piaget continue ainsi de célébrer son amour des roses avec cette collection en renaissance perpétuelle, capturant l’essence de ces fleurs exquises avec des métaux précieux, des diamants et des pierres de couleur. Alors que la durée de vie d’une rose Yves Piaget se compte en jours (« Et rose elle a vécu ce que vivent les roses », écrivait Malherbe au XVIIe siècle, mais ceci est une autre histoire…), la collection Piaget Rose paraît éternelle.

En 2020, la collection réinterprète ses pétales avec un souffle de modernité. Elle comprend deux sets (or rose et or blanc) qui incluent des bagues serties de diamants, des boucles d’oreilles et des colliers reprenant une nouvelle version plus moderne de cette fleur ô combien délicate. Le set en or rose compte une bague sertie de 26 diamants taille brillant, un collier serti de 36 diamants taille brillant et des boucles d’oreilles aux 70 diamants scintillants taille brillant. La bague et le collier s’articulent tous deux autour d’une chaîne qui maintient un diamant suspendu oscillant tel une goutte d’eau dans la rosée matinale (« Mignonne allons voir si la rose… », là, nous remontons au XVe siècle, avec ce grand coquin de Ronsard !). Le set en or blanc est pavé de diamants avec une bague intégralement sertie de 63 diamants taille brillant, un collier serti de 94 diamants taille brillant et des boucles d’oreilles serties de 180 diamants taille brillant.

Une collection 100% #SoBARNES, bien sûr.

[email protected]

 

 Piaget.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest