Chenot Palace – La nouvelle référence du bien-être en Suisse

La « méthode Chenot » s’installe en Suisse ! Fruit de 45 années de recherches et d’expériences menées par Henri Chenot dans le monde entier, cette combinaison de traitements bien-être trouve un écrin à sa hauteur en Suisse alémanique, dans le canton de Lucerne.

Bienvenue dans le Chenot Palace de Weggis, sur les rives du lac des Quatre-Cantons. Ce délicieux manoir du début du XXe siècle constitue à n’en pas douter une nouvelle référence dans le monde de l’évasion bien-être. Un cadre d’exception, dans lequel les clients en quête de détente profiteront des bienfaits des traitements signés Henri Chenot. Catalan de souche mais Français d’adoption, Henri Chenot étudie la biologie avant de s’intéresser à la psychologie, à la médecine chinoise et à la naturopathie. Célèbre pour son approche révolutionnaire de la médecine préventive, il ouvre son premier centre dans l’Institut Polyclinique de Cannes en 1974. À la même époque, il commence à parcourir l’Europe dans le but d’exposer à d’autres scientifiques sa conception de la médecine préventive. Il affirme que certains choix dans le mode de vie mènent à une accumulation de toxines favorisant certaines maladies dégénératives.

Son approche révolutionnaire de la santé par le bien-être aboutit au développement de son concept de « biontologie » (la science de l’essence de la vie) et de la célèbre méthode Chenot. Cette approche thérapeutique commune à tous les centres Chenot à travers le monde vise à rééquilibrer la physiologie du corps via une combinaison personnalisée de protocoles, de traitements et de régimes. Elle allie les principes de la médecine traditionnelle chinoise aux dernières avancées scientifiques de la médecine occidentale. Avec une devise répétée à l’envi par Henri Chenot : « Nous ne traitons pas les maladies, nous traitons le bien-être » !

Pour un sommeil véritablement réparateur

Au cœur de l’établissement de Weggis, qui a ouvert ses portes le 11 juin 2020, le spa thérapeutique, sur 5 000 m2, est équipé pour réaliser des diagnostics de pointe selon des méthodes d’examen et de traitement poussées. Les hôtes du Chenot Palace pourront ainsi profiter d’une approche médicale holistique et personnalisée du bien-être, de programmes sur-mesure pour se libérer des toxines, retrouver leur énergie et rééquilibrer corps et esprit.

Les 97 chambres et suites ayant vue sur le lac, le jardin ou les montagnes, sont situées dans l’ancien bâtiment aux accents romantiques et dans le nouveau bâtiment en bois. Parce que « le sommeil répare le corps et l’esprit » (Henri Chenot dixit), le détail #SoBARNES est sans doute à chercher du côté des « capsules à coucher » : les chambres ont en effet été optimisées pour favoriser le sommeil profond en réduisant le nombre de réveils au cours de la nuit. L’acoustique y offre un environnement auditif naturel, ainsi que des sons et une lumière provenant de la nature au réveil. Les technologies utilisées pour l’acoustique, l’éclairage et le linge de lit ont été scientifiquement intégrées dans le design d’intérieur afin de créer un environnement naturel propice à un sommeil véritablement reposant. Le concept ayant été poussé à son maximum, le linge de lit est composé de matériaux activés par la chaleur corporelle afin d’améliorer la qualité du sommeil ! Entouré par les Alpes suisses, quoi de plus normal que d’atteindre des sommets ?

[email protected]

Chenot Palace - Hertensteinstrasse, 34 - 6353 Weggis - Suisse

[email protected]

 Chenotpalace.com

See this page in English

S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest