atelier-joel-robuchon-restaurant-covent-garden_4_resize

Plein les yeux

Vous êtes un peu le Saint Thomas de la cuisine. Si vous n’avez pas vu votre plat préparé, vous doutez ; vous ne mettez jamais les pieds dans un fastfood et ne commandez pas à manger.

Donc c’est sans surprise que vous connaissez déjà L’Atelier Londres de Joël Robuchon, où la cuisine ouverte sur le comptoir vous permet d’être un témoin privilégié de la valse des chefs.

Joël Robuchon possède des restaurants dans 12 villes du monde entier, à Monaco comme à Tapei, à Hong Kong comme à Las Vegas, mais aussi à Londres, où son Atelier est intimiste et raffiné – juste ce qu’il vous faut. Pourquoi ce restaurant donc ? Parce qu’installé sur l’un des tabourets rouge vif, vous êtes accoudé au comptoir qui entoure la cuisine ouverte, et pouvez observer les moindres faits et gestes des chefs.

Leur technique pour dresser les légumes oubliés étuvés et grillés à la plancha, servis sur des lamelles de truffes noires est impressionnante ! Quel privilège de les voir préparer le homard d’Ecosse rôti avec ses petits légumes et sa bisque raffinée… Quel bonheur de s’imaginer croquer dans le Praline, croustillant, avec sa crème mousseline vanille Bourbon et son sorbet chocolat – et c’en est un !

Si vous avez du temps devant vous, choisissez le menu découverte (il existe aussi en mode végétarien) avec 8 plats préparés sous vos yeux. Si vous avez moins de temps, ce n’est pas un problème, au contraire. L’Atelier propose des menus « pré-théâtre » (oui, le restaurant est situé dans le quartier des théâtres à Covent Garden), où vous pouvez savourer une entrée, un plat et un dessert avant d’assister à votre spectacle. Vous êtes sur place en semaine ? La formule L’UNCH a été créée pour vous : Joël et son équipe vous préparent une assiette complète où figurent les 3 plats de votre menu (à 29£).

Alors, vous avez eu les yeux plus gros que le ventre ?

Contacter notre agence BARNES Londres

See this page in English

BARNES Londres
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest