Michael Wijnen fait de sa passion du vin son nouveau métier
Michael Wijnen, l’ancien boss des plus prestigieux labels musicaux, a joint l’utile à l’agréable: faire de sa passion pour le vin son nouveau métier.

«J’exerce aujourd’hui l’activité dont j’ai toujours rêvé: sélectionner d’excellents vins pour une clientèle exigeante», affirme Michael Wijnen. En néerlandais, sa terre d’origine, son patronyme signifie vins. Un clin d’œil loin d’être anecdotique quand on se lance dans le conseil et la création de caves d’exception après avoir – excusez du peu – dirigé Warner Music et Sony Music/Columbia. Dans son sillage, on croise le Gotha de la musique pop-rock, de Neil Young à Daft Punk, en passant par JayZ, Madonna, ou Chris Rea... En vingt-cinqans, il n’a eu de cesse de partager avec eux sa passion pour le vin.

Fort de son réseau dans la musique et dans le monde de l’art contemporain, Michael Wijnen SAS, créée en novembre 2014, le met à son tour sur le devant de la scène. En collaboration avec le plus important négociant de vins grands crus au monde, il propose des bouteilles remarquables et rares de bordeaux, de bourgogne et du Rhône. Luxe inouï, ces vins fabuleux n’ont jamais quitté les propriétés, ni été vendus aux enchères ou au détail! À découvrir en live au très select club parisien Silencio (scénographié par David Lynch) où il organise des dégustations. Évidemment, la play list musicale est de son cru !

Propos recueillis par Patricia Coignard

 

 

See this page in English

BARNES International
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Pin It on Pinterest