bab-hotel-boutique-luxe-gueliz_1

De quoi vous laisser BaBa

On se croirait à New-York, dans l’un de ces hôtels au design über-contemporain où les artistes du monde entier viennent exposer et se retrouver autour d’un vernissage très en vogue.

Mais non, le BAB hôtel se trouve au coeur de Guéliz, le quartier animé de Marrakech.

Vous allez adorer ce sentiment de téléportation, cette atmosphère élégante et épurée, loin du tumulte de la ville rouge et des hôtels traditionnels marocains. D’ailleurs, laissez le rouge de côté, ce boutique hôtel de luxe joue la carte du Black and White sous toutes ses déclinaisons. Les chambres et les suites sont conçues comme des lofts avec des coins salons, des tirages de célèbres photographes ornent les murs dans de cadres blancs stylisés, les salles de bains s’habillent de damiers blanc et noir et s’amusent des contrastes du marbre et de l’ardoise.

Chaque touche du décor, des chambres, aux patios, en passant par le restaurant, est étudié avec style et raffinement. N’allez pas penser que tout cela est aseptisé, bien au contraire. Un subtile mélange entre modernité et chaleur comme le feu qui crépite dans la belle cheminée du salon-bar.

Surtout, grimpez sur la terrasse du dernier étage, au Sky BAR appelé le BAB Sky, (vous savez oh combien, on adore les jeux de mots chez SoBarnes). Un endroit cosy pour déjeuner à l’ombre des arbustes et une ambiance branchée lounge en fin de journée pour rejoindre ses amis, sous le ciel étoilé.

Marrakech appelle à la détente, choisissez votre cocktail et tapas en dominant les toits de la ville, au son d’un live band ou d’un DJ dans le vent. Et si vous souhaitez rester sur le rooftop toute la nuit, l’équipe du BAB (adorable et efficace) se fera un plaisir de monter du restaurant, les savoureuses recettes du chef Xavier, un délicieux Tigre qui pleure, un Carpaccio de loup mariné aux aromates ou un lion en papillote -on plaisantait sur le dernier, pour voir si vous suiviez-. Le lion n’est pas en papillote mais les papilles rugissent de plaisir.

Jeanne Mas aurait dû chanté « En Blanc et Noir », c’est tellement plus chic. Le BAB, lui, l’a bien compris.

Contacter notre agence BARNES Marrakech

See this page in English

BARNES Marrakech
S'abonner à notre newsletter
Chaque semaine, un sourire, une découverte, un endroit secret, un bon conseil.

Commenter

Pin It on Pinterest